lundi 30 décembre 2019

Pour écrire sur le blog.

Si vous êtes membre, .... cliquez sur le crayon

Si vous êtes un parent ou ami, n'hésitez pas à laisser un commentaire en cliquant sur "commentaire" en bas de l'article.

vendredi 15 novembre 2019

Bordeaux

Je suis allée dans un gite avec la bande d'amis de papa et maman. On est aussi allés dans un phare de 64 marches. On a fait du vélo et on est allés à la plage. J'ai vu des vins de château Margaux.

Lucile

Le gouffre de Padirac

Le gouffre mesure 300m de profondeur. L' eau est à 12 degrés. A l' intérieur il y a des stalagmites qui montent et des stalactites.

Killian

LORIENT

Je suis allé chez ma mamie et mon papi. J'ai joué dehors à la balançoire et j'ai fait de la trottinette.

Juluan

dimanche 3 novembre 2019

La Grande Lessive

Les élections des délégués

20191010_144153.jpgLa campagne électorale :
Les candidats réalisent une affiche.

Chaque électeur ou électrice va dans l'isoloir pour écrire le nom des 2 délégués choisis, puis montre sa carte électorale et glisse son bulletin dans l'urne.

Puis c'est le dépouillement : on compte les voix de chaque candidat. 20191010_145813.jpg 20191010_150223.jpg

Les délégués élus sont Stecy et Noa, les suppléants sont Alwenna et Mattéo.

Le plan de la classe

Les plans de Juliette et Charli :

Activités en septembre

Apprentissage au jardin potager : désherbage, semis de radis, récolte

Peinture : recherche sur les mélanges de couleurs

mardi 24 septembre 2019

LA VISITE DE TOULOUSE

Je suis allée au magasin acheter des affaires. Et à 12h00 on est allés à Macdo.

Après, nous sommes allés acheter des sucettes. A 18h30, nous sommes allés chez nos amis.

Bouchard Alwenna

Concarneau

Je suis allée manger des moules chez un poissonnier. C'était très bien ! Je suis allée à la plage, à la piscine et aussi au miniclub.
Juliette

mardi 27 août 2019

Mes vacances

Pendant les vacances, je suis allée voir un film, par les dessinateurs de Kirikou, je vais vous raconter. Il était une fois une petite fille qui s' appelait Dilili et elle avait la peau foncée. Je ne vais pas tout vous raconter. Mais... Attendez! J' ai oublié de vous dire le titre! Ah ça me revient, le film s' appelait Dilili à Paris.

Adèle

jeudi 4 juillet 2019

Le défi lecture

Le matin, les jeux c’était sur les livres que nous avons lus en classe. Nous avons pique-niqué. L’après-midi on a fait plein de jeux! Il y avait les garçons de café, la course d’orientation, la course de billes, l'atelier dessins et la course d’obstacles.

vendredi 7 juin 2019

La sortie au village de l'an mil

La classe de CE2 de l'ecole de Cléguer est allée le jeudi 16 mai au village de l'an mil, à MELRAND.
Le matin nous sommes allés en minis-bus au village de l'an mil. Nous avons visité les reconstitutions des maisons. Nous avons regardé un film et nous avons observé le jardin. Nous avons pique-niqué.
Nous avons joué à cache-cache dans un champ. Nous avons participé à un jeu : nous devions construire une petite charpente et une barrière tressée.
J'ai bien aimé les maisons, mais je n'ai pas envie de dormir dedans !
Camille

Le village de l'an mil La classe de ce2 de Cléguer est allée au village de l'an mil ,à Melrand,le jeudi 16 mai. Le matin on a regardé un film ,puis on a visité le jardin.Après nous somme allés voir les ruines et les reconstitution des maisons.On a pris notre sac pour aller pique-niquer.Après on est allés jouer dans le champ. L'après-midi,on a fait un grand jeu par équipe : on devait chercher des étiquettes de la couleur de notre équipe et derrière il y avait écris ce qu'on devait faire.L'équipe jaune a gagné.
Laura

Le Village de l'an mil Les enfants de l'école Georges Brassens sont allés à Melrand pour une visite guidée du Village de l'an mil.
Au Village de l'an mil nous avons appris plein de choses, par exemple à quoi ça sert une terrière??? … ça sert à faire des trous !
Léo

mercredi 5 juin 2019

Travail sur la plan de Cléguer

vendredi 3 mai 2019

La Grande Lessive

Le thème était De La Couleur!

On a accroché nos œuvres à la maternelle. La classe de petite section a collé des bonhommes plein de couleurs sur un papier transparent avec plein de petites décorations avec plusieurs couleurs flash. Nous on a fabriqué un monde avec plein de couleurs, en collant ou en découpant plein de choses. Moi j'ai découpé une tête de chien blanc, les pieds d'un hamster et le ventre et les bras c'est moi qui les ai dessinés en utilisant plein de couleurs.

Léo

jeudi 2 mai 2019

Mes vacances

Pendant les vacances, je suis allée à la plage, je suis allée dans l'eau, j'ai joué et j'ai fait voler un cerf-volant. Il y a eu l'anniversaire de mon frère, il a eu 17 ans et on a écrit avec des cailloux : "Bon anniversaire Matys".

Mila

vendredi 5 avril 2019

Histoire...

Le vase sur la tête

Le petit garçon, Nicolas, entre dans le salon avec un vase sur la tête. Sa mère est catastrophée, elle court vers lui un marteau à la main, elle commence à le briser. Quand il est suffisamment brisé, elle ne voit pas sa tête! Elle finit de briser le vase et surprise, Nicolas a caché sa tête dans son manteau! Maman est fâchée, elle le gronde.

« Nicolas, tu m'as fait très peur!
-  HA! HA! HA! » rigole Nicolas.

jeudi 4 avril 2019

Mes vacances de Noël

Pendant les vacances, j'ai fêté Noël avec ma famille : tata Marianne, Lilian, Marceau (mes cousins), Pierre et Nathalie, Alexandre et Guillaume, papi et mamie, Hugo(mon petit frère), papa, maman.J'ai eu plein de cadeaux : des cahiers, le Monopoly classique, des habits pour ma poupée, un coffret avec 1 lit parapluie, 1 transat,1 poussette et 1 tapis de sol pour ma poupée, des livres de Max et Lili, 4 crayons et... Voilà!
Laura

Je suis allée chez les papis et mamies. A Noël j'ai eu : des Legos Harry Potter, des Legos, des livres, une barbie, un réveil, une carte d'Europe, Mnopoly jr, une boite lumineuse à message, une règle, des cahiers. Je suis allée au cinéma voir le Grinch. Ma mamie dormait pendant le film! J'ai joué au bad avec mon tonton 1 fois ( pour une fois !)Je suis allée voir Hugo (cousin), Alexis et Antonin. Lucas n'arrêtait pas de bouder. Et nous on construisait une cabane (pas terrible la cabane). Je suis rentrée à la maison pour déballer le cadeau et voir papa et maman.

Mes vacances

Je suis allée chez mon papi et ma mamie. On est allés voir un spectacle de chevalier, on est allés au cinéma voir Yeti et compagnie, on est allés à la piscine et le soir on est allés chercher mes cousins à l'aéroport. Le lendemain on m'a amenée à l'aéroport pour aller à Quimper. Ma maman est venue me chercher. Le lendemain soir, je suis allée au concert de Louane. Le surlendemain mes cousins, Hugo, papi et mamie sont arrivés. Puis des invités sont venus et ma tata est arrivée. Dimanche, on a fêté les anniversaires de papa et maman, ma maman a eu 37 ans et mon papa a eu 34 ans. J'ai fêté Halloween.
LAURA

mardi 2 avril 2019

La piscine

On est allés à la piscine tous les vendredis matin. J'étais dans le groupe des nageurs avec un bonnet blanc. J'étais avec Camille, Adèle, Youenn, Morgan, Zoé, Thomas, Timéo, Lucile, Romane. On est allés chercher des anneaux sous l'eau, on a fait des relais, des courses, on est allés dans le toboggan. C'était trop bien!

LAURA

A la piscine on avait fait des jeux dans l'eau. On a fait la fusée, des plongeon, du toboggan et des jeux avec la frite dans mon groupe il y avait ETHAN EWAN ELOÏSE LAONY.

La piscine c'est trop bien! On faisait des courses. Dans mon groupe il y avait Laura, Zoé, Adèle, Romane, Lucile, Morgan, Timéo, Thomas, Youenn.