jeudi 4 juillet 2019

Mes vacances

Mes vacances Je suis allée chez mon papi et ma mamie. On est allés voir un spectacle de chevalier.On est allés au cinéma voir Yeti et compagnie .On est allés à la piscine et le soir on est allés chercher mes cousins à l'aéroport. Le lendemain on m'a amenée à l'aéroport pour aller à Quimper. Ma maman est venue me chercher.Le lendemain soir, je suis allée au concert de Louane. Le surlendemain mes cousins, Hugo, papi et mamie son arrivés.Puis ,des invités sont venus et ma tata est arrivés . Dimanche, on a fêté les anniversaires de papa et maman.Ma maman a eu 37 ans et mon papa a eu 34 ans. J'ai fêté Halloween. LAURA

Le défi lecture

Le matin, les jeux c’était sur les livres que nous avons lus en classe. Nous avons pique-niqué. L’après-midi on a fait plein de jeux! Il y avait les garçons de café, la course d’orientation, la course de billes, l'atelier dessins etla course d’obstacles.

dimanche 30 juin 2019

Pour écrire sur le blog.

Si vous êtes membre, .... cliquez sur le crayon

Si vous êtes un parent ou ami, n'hésitez pas à laisser un commentaire en cliquant sur "commentaire" en bas de l'article.

vendredi 7 juin 2019

La sortie au village de l'an mil

La classe de CE2 de l'ecole de Cléguer est allée le jeudi 16 mai au village de l'an mil, à MELRAND.
Le matin nous sommes allés en minis-bus au village de l'an mil. Nous avons visité les reconstitutions des maisons. Nous avons regardé un film et nous avons observé le jardin. Nous avons pique-niqué.
Nous avons joué à cache-cache dans un champ. Nous avons participé à un jeu : nous devions construire une petite charpente et une barrière tressée.
J'ai bien aimé les maisons, mais je n'ai pas envie de dormir dedans !
Camille

Le village de l'an mil La classe de ce2 de Cléguer est allée au village de l'an mil ,à Melrand,le jeudi 16 mai. Le matin on a regardé un film ,puis on a visité le jardin.Après nous somme allés voir les ruines et les reconstitution des maisons.On a pris notre sac pour aller pique-niquer.Après on est allés jouer dans le champ. L'après-midi,on a fait un grand jeu par équipe : on devait chercher des étiquettes de la couleur de notre équipe et derrière il y avait écris ce qu'on devait faire.L'équipe jaune a gagné.

mercredi 5 juin 2019

Travail sur la plan de Cléguer

vendredi 3 mai 2019

La Grande Lessive

Le thème était De La Couleur!

Le thème était de la couleur!On a accrocher nos oeuvres à la maternelle,la classe de petite section on collé des bonhome plein de couleur sur un papier transparant avec plein de petite décoration avec plusieur couleur flashante. Nous on devais fabriquer un monde avec plein de couleurs en collant ou en découpant plein de chose nimporte où dans des magazine ou des journaux moi j'ai découpé une tête d'un chien blanc et les pieds d'un hamster et le ventre et les bras c'est moi qui les à dessiner en plein de couleurs. Léo

jeudi 2 mai 2019

Mes vacances

Pendant les vacances, je suis allée à la plage, je suis allée dans l'eau, j'ai joué et j'ai fait voler un cerf-volant. Il y a eu l'anniversaire de mon frère, il a eu 17 ans et on a écrit avec des cailloux : "Bon anniversaire Matys".

Mila

vendredi 5 avril 2019

Histoire...

Le vase sur la tête

Le petit garçon, Nicolas, entre dans le salon avec un vase sur la tête. Sa mère est catastrophée, elle court vers lui un marteau à la main, elle commence à le briser. Quand il est suffisamment brisé, elle ne voit pas sa tête! Elle finit de briser le vase et surprise, Nicolas a caché sa tête dans son manteau! Maman est fâchée, elle le gronde.

« Nicolas, tu m'as fait très peur!
-  HA! HA! HA! » rigole Nicolas.

jeudi 4 avril 2019

Mes vacances de Noël

Pendant les vacances, j'ai fêté Noël avec ma famille : tata Marianne, Lilian, Marceau (mes cousins), Pierre et Nathalie, Alexandre et Guillaume, papi et mamie, Hugo(mon petit frère), papa, maman.J'ai eu plein de cadeaux : des cahiers, le Monopoly classique, des habits pour ma poupée, un coffret avec 1 lit parapluie, 1 transat,1 poussette et 1 tapis de sol pour ma poupée, des livres de Max et Lili, 4 crayons et... Voilà!
Laura

Je suis allée chez les papis et mamies. A Noël j'ai eu : des Legos Harry Potter, des Legos, des livres, une barbie, un réveil, une carte d'Europe, Mnopoly jr, une boite lumineuse à message, une règle, des cahiers. Je suis allée au cinéma voir le Grinch. Ma mamie dormait pendant le film! J'ai joué au bad avec mon tonton 1 fois ( pour une fois !)Je suis allée voir Hugo (cousin), Alexis et Antonin. Lucas n'arrêtait pas de bouder. Et nous on construisait une cabane (pas terrible la cabane). Je suis rentrée à la maison pour déballer le cadeau et voir papa et maman.

mardi 2 avril 2019

La piscine

On est allés à la piscine tous les vendredis matin. J'étais dans le groupe des nageurs avec un bonnet blanc. J'étais avec Camille, Adèle, Youenn, Morgan, Zoé, Thomas, Timéo, Lucile, Romane. On est allés chercher des anneaux sous l'eau, on a fait des relais, des courses, on est allés dans le toboggan. C'était trop bien!

LAURA

A la piscine on avait fait des jeux dans l'eau. On a fait la fusée, des plongeon, du toboggan et des jeux avec la frite dans mon groupe il y avait ETHAN EWAN ELOÏSE LAONY.

La piscine c'est trop bien! On faisait des courses. Dans mon groupe il y avait Laura, Zoé, Adèle, Romane, Lucile, Morgan, Timéo, Thomas, Youenn.

CAMILLE

vendredi 1 mars 2019

Mes vacances

C'était bien, j'ai adoré les vacances! Je suis allé à Bruxelles, on a vu des melons jaunes. C'était drôle! J'ai joué aux jeux vidéo, j'ai vu une statue et je suis allé au zoo de la Flèche, on est allé dans un hôtel trop bien, on s'est couché à 23 h 30. On est rentré le 7 aout et je suis allé chez mon papa. Ewan

mardi 26 février 2019

Le spectacle Balthazar

Vendredi 21 décembre, nous sommes allés au Grand Théâtre de Lorient voir un spectacle de théâtre.

C'était rigolo! J'ai aimé quand les acteurs montraient leurs pieds.

Aurelio

J'ai aimé car les acteurs faisaient les clowns. C'était rigolo quand les clowns pétaient et quand l'acteur léchait le rideau!

Azély

Je n' ai pas trop aimé, c'était bizarre. Je n'ai pas aimé le garçon qui racontait l'histoire du Cafard. Et quand la dame parlait, c'était bizarre.

BALTHAZAR

Le réalisateur est NICOLAS LIAUTARD, c'était le 21 décembre. Je n'ai pas trop aimé, car c'était un peu pour les bébés. C'était un peu bizarre. Deux dames du Grand Théâtre sont venues dans notre classe, on leur a posé des questions.

Le spectacle Balthazar

J'ai trouvé rigolo la fin avec le clown et avec celui qui léchait le rideau. Et l’âne était trop mignon!

Jade

Le spectacle BALTHAZAR

Je n'ai pas aimé le spectacle. On ne comprenait rien à l'histoire. Il y avait des moments rigolos : quand les clowns pétaient, quand la fille clown s'asseyait et que les autres clowns se levaient quand elle s'asseyait. Au début ça faisait un peu peur.

Le spectacle

Je n'ai pas aimé le spectacle parce qu'il n'y avait pas assez d'action.

Léo

J'ai aimé quand les acteurs ont pété, c'était très drôle et à la fin quand l'âne Apollon a fait une grosse commission.

Morgan

Le spectacle Balthazar

Je n'ai pas trop aimé le spectacle parce qu'il y avait des clowns, et en plus ce n'était pas drôle. L'âne ne parlait pas vraiment, en réalité c'était un acteur qui parlait à sa place.

BALTHAZAR

Le début était très bizarre mais c' était rigolo, surtout quand l'actrice montrait des mots méchants sur des affiches, comme "Imbécile!"

Naomi

Je n'ai pas aimé, sauf avec les clowns. On est allés à Lorient et on est passé devant le stade de football .

Thomas

J' ai bien aimé quand la dame pétait, quand elle remuait les pieds .

Timéo

Le début faisait un peu peur. J'ai aimé le spectacle, j'ai aussi aimé quand l'âne Appolon a fait ses besoins, c'était très drôle ! Et quand il y avait les clowns qui pétaient.
Nino

jeudi 10 janvier 2019

Au jardin en Octobre

Récolte des radis, carottes, pommes de terre, du persil. En novembre, plantation d'un groseillier, d'un groseillier à maquereau, d'un cassissier, d'une ciboulette.

Léo

mardi 18 décembre 2018

La dame aveugle

Le lundi 26 novembre, une dame aveugle est venue avec son chien. Elle nous a montré une petite vidéo. Elle a écrit notre prénom en Braille, c'est bizarre comme écriture! Elle nous a expliqué la vie du chien guide. Pour guider son chien elle lui dit : à droite, à gauche, tout droit, la porte, etc. Le chien s'appelle Muji. Elle était acompagnée de la mamie de Kilian (CE1).

Camille et Laura

RENCONTRE AVEC LA DAME AVEUGLE
La dame aveugle était accompagnée par la mamie de Killian. Elle nous a expliqué la vie du chien guide. Elle nous a écrit notre prénom en braille. On a posé plein de questions, elle était débordée. Devinez de quelle couleur est son chien? Noir... et trop mimi !!
Zoé

mardi 11 décembre 2018

Mes vacances

Je suis allée chez les papis et mamies.Chez mamie Nicole, je suis allée chez Alexi et Antonin et chez mon cousin Hugo. On est allés à la ferme pour traire les vaches. Chez mamie Bernadette, il y avait tonton François (il est professeur d'espagnol) du coup quand il ne prépare pas ses cours on jouait au badminton. On est allés au bourg pour fêter Halloween : j'ai eu plei n de bonbons! Maman a eu 35 ans, je lui ai offert 26 euro pour qu'elle s'achète L' arabe du futur 4. Lucas a fêté son anniversaire avec ses copains, il y avait Laura. Lucas a eu 6 ans. C'était le 3 novembre.

jeudi 6 décembre 2018

La soupe délicieuse

On a fait de la soupe le jeudi 18 octobre avec Aline. Dans la soupe, on a mis de la pomme de terre, de la carotte, des courges, du persil et du potimarron On est allés chercher les légumes dans le jardin. Après la maitresse a mixé les légumes.

Azély

La délicieuse soupe

Le jeudi 18 octobre, Aline est venue. Dans notre soupe, nous avons mis des potimarrons, des carottes, des courges et du persil. On les a épluchés, creusés et découpés en morceaux. On a mis les morceaux dans l'eau. La soupe était trop bonne!!!

Youenn

La soupe

On a fait une soupe aux carottes, au potiron et aux patates avec Aline. C'était bien! j'ai adoré éplucher les patates.

Ewan

Dans la soupe on a mis des carottes, des patates, un potimarron, une courge delicata. On a preparé cette soupe jeudi 18 octobre. Elle était super bonne. J'ai épluché des carottes et des patates. Aline a coupé un potimarron et c'était dur.

Naomi

Jeudi 18 octobre on a mangé une soupe au potimarron je n' ai pas aimé parce qu'il y avait trop de carottes. On l'a faite avec Aline, la maitresse et Carole. Je me suis amusée à la préparer.

Laony

vendredi 30 novembre 2018

L'élection des délégués

Nous, on a des délégués courageux. C'est Camille et Morgan. Ils vont aller à la mairie, avec le directeur; il s'appelle Julien. J'adore l'élection des délégués et en plus les délégués sont amis. Léo et moi avons voté pour Camille et Morgan. Nous avons mis l'enveloppe dans l'urne puis la maitresse dit : «A voté!». Ils auront un conseil le vendredi 7 décembre.

jeudi 29 novembre 2018

Le Cross de la solidarité

Vendredi 16 novembre 2018, nous sommes allés au Cross. Nous avons couru 16 minutes. Nous avons donné des livres pour des enfants qui ne peuvent pas s'en acheter. Il y avait une côte qui s'appelle "La Côte qui tue", elle est vraiment très dure ! Il y avait le papa de Camille. C'était bien!

Laura et Camille

Les vacances

Mes vacances

On a fait du vélo, j'ai visité les grottes de Régulus. On est est allés au parc d’accrobranche. Je suis allée au zoo de la Palmyre. Je suis allée chez mes grands-parents. On est allés à la Récré des trois curés, à Brest. C'était trop bien! Mon tonton a déménagé, il habitait Rennes, il habite à Plonévé maintenant.

A Paris et à Quiberon

Paris c'est génial !on est allés à Euro Disney, dans un musée et dans une église. Après je suis allé à Quiberon, je suis allé à la plage et à l'accrobranche. On a mangé des chichis.

Les super vacances

Au début, avec Margot, on a fait un herbier. Le deuxième jour, on est allé à la ludothèque, on a pris des jeux!
Mardi, je suis allée à mon club d'équitation. J'ai monté Isabelle mon poney.
Mercredi les copains de Louna ont décoré le salon pour Halloween.

Zoé

lundi 5 novembre 2018

La Grande Lessive

C'était le 18 octobre, sur le thème Un fil, des fils, une trame. J'ai bien aimé la Grande Lessive. C'est un jour où toutes les écoles font quelque chose de beau, de bien fait et que l'on imagine dans notre tête; et puis on se fait plaisir.