mardi 30 juin 2020

Pour écrire sur le blog.

Si vous êtes membre, .... cliquez sur le crayon

Si vous êtes un parent ou ami, n'hésitez pas à laisser un commentaire en cliquant sur "commentaire" en bas de l'article.

dimanche 2 février 2020

Intervention sur l'alimentation

Des étudiants infirmiers sont venus à l'école nous proposer des activités sur l'alimentation. Nous avons appris à classer les aliments, ce que les aliments apportaient à notre corps et comment préparer un repas équilibré. Nous avons composé une assiette avec des photos d'aliments, nous avons joué au jeu des 7 familles d'aliments.

vendredi 17 janvier 2020

Le cross

Nous sommes allés au parc de Manéhouarn le 7 novembre pour participer au cross de l'USEP. Au départ, on était tout serrés mais après c'était mieux et j'ai couru 16 mn. J'ai eu très froid et c'était très dur!

Mattéo

Nous sommes allés au parc de Manéhouarn à Plouay le 7 novembre, à 9 h 30 et 10 h, pour le cross de la solidarité. On a couru avec plein d'autres écoles et on a donné des livres pour ceux qui n'en ont pas. C'était rigolo la descente sur le chemin!

Sohan

Nous sommes allés au parc de Manehouarn à Plouay; c'était le 7 novembre, un jeudi. ll faisait beau; j'ai couru 16 mn. Maxence était dans une joëlette. Des enfants tapaient dans les mains des coureurs. J'ai vu mon correspondant Swan de CE1.

C'était très bien quand j'ai couru, mais j'avais mal à la gorge.

Maëlys

On est allé au parc de Manéhouarn le 7 Novembre pour participer au cross. Moi j'ai couru 12 minutes. Il y avait les enfants de Calan, Lanvaudan et Plouay. J'ai ressenti du stress et de l'agitation.

Noémie

On est allés au parc de Manéhouarn à Plouay le Jeudi 7 novembre pour participer au Cross. On s'est installé sur une bâche bleue, puis on est allés courir 16mn. A la fin de la course, on est allés boire, après on est repartis à l'école. C'était très amusant, mais la course était compliquée.

Alwenna

mardi 14 janvier 2020

L'Auvergne

Je suis allé en AUVERGNE. J'ai visité une grotte. J'ai vu des sculptures d'animaux, elles se remplissaient d'eau. C'était bizarre.

Louis

Puy du fou

J'aime bien le Puy du Fou, en Vendée, parce que j'ai vu un spectacle qui racontait l'histoire vraie de Monsieur Charet : ce Charet a été tué par 20 coups de fusil et une petite fille lui a rendu hommage en donnant son panache à son frère qui l'a mis sur son petit bateau en bois. C'était très impressionnant!

Elisa

lundi 13 janvier 2020

Les vacances

Je suis allé à la plage de Guidel 3 fois me prendre les grosses vagues. Une autre fois, j'ai joué dans le sable et une autre fois j'ai fait un pique- nique et je suis allé en Vendée manger des crêpes : une au sucre et une au chocolat.

Leny

Guérande

A Guérande, j'ai descendu un toboggan qui allait à 80 km/h. J'ai pratiqué le ski board (planche qui vole sur l'eau) à La Baule; et j'étais gelé ! Puis on est partis de la plage, on s'est promenés, on a vu de belles voiture, après on est rentrés au camping.

Léon

Visite de l'aquarium de Brest

Il y avait plein de poissons et même des requins! Et un spectacle de marmottes! Et aussi des phoques.

Sohan

LES VACANCES

Je suis allée à Locmariaquer à la plage. Je me suis baignée avec mes cousins, Mathys, Kenzo, ma mamie, mon papy, mon tonton, ma maman. On est restés 5 semaines au camping, c'était très bien. Il y avait un bal. Je suis allée dans la piscine de ma tata puis dormir chez mon autre tata.

Stecy

lundi 16 décembre 2019

Les vacances

Je suis allé au parc Axterix et Obélix, à côté de Paris. Le seul manège que j'ai aimé c'est le Grand Plaf. C'est un manège où il y a beaucoup d'eau. On est dans une sorte de grand bateau, on monte puis on redescend en tournant.

Maxence

La Corse

Je suis allé au musée, j'ai vu plein de diamants et des sculptures. Dans le camping , il y avait deux piscines et je me suis fait une copine. Avec ma cousine on a joué au badminton.

Eliott

CARNAC

Pendant les vacances, je suis allé à la plage.

Je suis allé au restaurant.

J'ai mangé : du maquereau, des frites et une glace.

Puis, je suis allé chez ma mamie et mon papy.

Charli

vendredi 6 décembre 2019

LES VACANCES

Je suis allée à Saint Malo, je suis allée chez ma copine, je suis allée au basket, je suis allée au camping.

Océane

vendredi 29 novembre 2019

A Penmarch

A Penmarch, en Bretagne, J'ai visité le phare d'Ekmül : ce phare mesure 64 mètres de hauteur et il a 307 marches. De là-haut j'ai pris de très belles photos. J'ai adoré.

Mattéo

mardi 26 novembre 2019

La Vendée

En Vendée les toits de maison sont recouverts de tuiles orange. On a loué un gite, on a fait de l’accrobranche, du tir à l'arc. Au château des merveilles, il y avait des épreuves très difficiles! Après j'avais très faim.

Noemie

L'Espagne

Je suis allée en Andalousie. Mes cousins sont venus avec nous. Je suis allée à la plage tous les jours. Par contre il y avait des méduses, on ne pouvait pas aller dans l'eau et ma cousine s'est fait piquer. Il faisait chaud. Et j'ai appris beaucoup de mots en espagnol.

Romane

Le Cantal sarah

J'ai vu des vaches qui avaient des cloches dans le Cantal.C'est en Auvergne. Je suis allée voir des bijoux fabriqués avec des cornes de vache, je suis allée voir des châteaux. Je suis aussi allée dans le Var, dans le sud de la France.

Sarah

mardi 19 novembre 2019

Mes vacances

Pendant mes vacances, je suis allé à Tynadan pour une semaine au camping. Je suis allé aussi chez ma mamie et à la plage, on a fait des promenades avec les chiens.

Noa

vendredi 15 novembre 2019

Bordeaux

Je suis allée dans un gite avec la bande d'amis de papa et maman. On est aussi allés dans un phare de 64 marches. On a fait du vélo et on est allés à la plage. J'ai vu des vignes de château Margaux.

Lucile

Les grottes

Le gouffre de Padirac mesure 300m de profondeur. J'ai visité une autre grotte : à l' intérieur il y a des stalagmites qui montent et des stalactites. L' eau est à 12 degrés.