vendredi 1 janvier 2021

Pour écrire dans le blog

Pas compliqué !!

Si vous êtes membre , cliquez sur le stylo... stylo02.gif
Pour les distraits, les "un peu panique" qui auraient égaré leur fiche "Mission Reporter : Ecrire dans le blog", la voici ICI

mercredi 24 avril 2019

Mes superbes vacances

Mes vacances en quittant l'école vendredi !

Je suis toute de suite partie dans ma chambre pour faire mes devoirs.

Je n'avais pas envie de les faire pendant les vacances !

Je voulais être tranquille pour profiter de ma mamie et mon beau papi !!

Le lendemain, c'était l'anniversaire de mon papi et on lui a écrit un message sur le téléphone de ma mamie.

Mon papi était très heureux qu'on lui ait envoyé un message, il nous a même remercié.

Mon père est venu nous chercher dimanche parce que lundi, ma mamie et mon beau papi partaient à VENISE.

On a fait du surf toute la deuxième semaine. Vendredi, ma mère est partie chercher Lucile chez mon autre mamie.

Samedi, ma meilleure amie Maëva est venue pour Pâques, c'était trop bien !

Emeline

Les vacances de Liam

Pendant mes vacances, je suis allé chez mon papi et ma mamie.
Nous sommes allés au cinéma voir "Le parc des Merveilles".
Nous sommes même allés au Wake Park à Inzinzac-Lochrist avec mes parents. Nous y retournerons faire du wake board.
Liam

Mes vacances en Espagne

Je suis allé au Teide qui est le plus grand volcan d'Espagne : 3718 m.

Je suis allé à Los Gigantes nager dans la piscine naturelle.

Je suis allé à Siam Park.

Gabin

mardi 23 avril 2019

Mes vacances à Jersey

Je suis partie à Saint-Malo où nous avons pris le Ferry en direction de Jersey. Quand je suis arrivée à l'hôtel, tout était magnifique. Dans la chambre, il y avait un grand lit et on avait vu sur la mer. Tous les matins, on nous servait le petit déjeuner et on partait visiter l’Île toute la journée avec mes parents. Nous avons même visité un hôpital souterrain allemand.

Inès

lundi 22 avril 2019

Les HARLEM GLOBETROTTERS

Pendant les vacances, ma mère m'a amené voir les HARLEM GLOBETROTERS au palais des sports de Kervaric, c'est une équipe de basket américaine dans laquelle les joueurs font les pitres et les acrobates, par exemple il y a un joueur qui est monté sur un panier et aussi un autre qui a fait un salto. J'ai eu la chance de pouvoir faire une photo avec chacun d'entre eux. Torch et Sky, deux joueurs, m'ont appris à faire tourner le ballon sur l'index. C’était vraiment super.
Eliott

Les vacances d'Aël au Puy Du Fou

Pendant la deuxième semaine des vacances , je suis allé au Puy du Fou avec toute ma famille. On est parti le lundi vers le camping et on est rentré le vendredi. Nous étions douze : mes parents, mon frère, ma sœur, mes grands- parents, ma tante, mon cousin, ma cousin, mon oncle, sa femme et moi. En tout, j’ai vu onze spectacles. Entre deux spectacles, on déjeunait, on se promenait dans un des villages ou dans le parc dédié à Jean de la Fontaine. Dans les trois villages, il y avait beaucoup d’artisans : deux forgerons, un tonnelier et un verrier, un sculpteur sur bois et sur pierre, des vanniers, une parfumerie et une boulangerie. Comme souvenir, j’ai ramené un trèfle en étain forgé avec mon prénom gravé.

AËL

Les vacances de Pâques

Pendant mes vacances, je suis allé au centre de loisirs. Nous avons fait plein d'activités : j'ai fais du patin à glace, des petits jeux, des olympiades et un escape game.  Je suis allé au Haras d' Hennebont, j'ai vu des chevaux, ils nous ont expliqué des choses sur les chevaux, ils nous ont posé des questions et on n'a fait un jeu sur les chevaux à la fin de la visite. Le mercredi de la 2ème semaine, je suis allé au stade du Moustoir, j'ai regardé le championnat des U13, j'ai eu des autographes des joueurs de foot du FCL. Le dimanch, j'ai fêté l'anniversaire de mon cousin.

Théo

Les vacances de Mathis

Au début des vacances, ma mère m'a laissé trois jours pour jouer.

Après, on a commencé les tables de multiplication x3, x4, x5, x6, x7, x8, x9.

Je ne les sais pas par coeur mais un petit peu.

Après pâques, j'ai eu plein de chocolats.

C'était des bonnes vacances.

Mathis

dimanche 21 avril 2019

Les vacances d'Alana

Ma cousine est arrivée samedi soir. J'étais très contente de la voir.

On a joué avec les chiens et on a caressé les poules.

Des amies du Havre sont arrivées le jeudi de la première semaine.

Le mardi de la deuxième semaine nous sommes allées à l'accrobranche de Ploemeur.

C'était trop bien ! Le mercredi nous sommes allées à la piscine.

Le jeudi, je suis allée au cinéma voir le film Shazam. C'était  trop rigolo.

Le vendredi, nous sommes allés à la plage et le samedi on a terminé ma nouvelle chambre.

Alana

Les superbes vacances de Juliette

Pendant mes vacances, je suis allée en Dordogne chez mes grands parents. Je suis allée visiter un musée, c'était génial, j'ai vraiment aimé.

Je suis aussi allée aux Antilles de Jonzac. C'est une énorme bulle quand tu rentres dedans, il fait super chaud. Il y a des palmiers et pleins d'autres sortes d'arbres, des piscines à vagues, un bain romain...

Juliette

dimanche 24 février 2019

Le retour du soleil

Samedi matin, j'ai rendu visite à mes cousins.

Nous avons joué aux aventuriers dans la lande.

Il faisait si beau que mon père a décidé de nous emmener à la plage.

Nous avons fait des châteaux de sable et ma petite sœur a trouvé une étoile de mer.

Nous avions faim. Nous nous sommes alors arrêtés prendre des kebabs et des frites.

Après manger, nous avons fait du vélo.

Pour finir la journée, nous avons regardé « Denis la malice ». Nous avons bien rigolé.

Eliott DUBOIS

DES SUPERBES VACANCES

DES SUPERBE VACANCES
Je suis allé en forêt, à la plage, à Manéhouarn, au cinéma voir "Dragons 3 (Le monde caché )".
Je suis allée dormir chez Caroline et ensuite nous sommes allés à RECRE DAYS.

???

Les vacances à Bordeaux

Pendant les vacances de février, je suis allé avec mon frère à Bordeaux chez mon papi et ma mamie. J'ai fait des activités : balades à vélo, jeux de  lego, lecture de mangas, dessins de ninjas et peinture. Nous sommes allés voir au cinéma "DRAGONS 3"et"RALPH 2.0"

Théo

Mes vacances de février

Pendant mes vacances, je suis allé au cinéma voir "ALITA et RALPH 2.0". Je suis allé à Récrédays, j'ai vu Sacha et un copain de foot.

C'était génial, j'ai adoré !

Axel

samedi 23 février 2019

Les balades d'Aël

Mes vacances

Pendant les vacances, mon cousin et ma cousine sont venus à Cléguer. Nous sommes allés faire une promenade en partant de l’ancienne gare. Sur le bord du chemin, il y avait plein de ruisseaux.

A un endroit ,il y avait une sorte de toute petite grotte creusée par l’érosion causée par l’eau .

Un autre jour, nous étions à la mer, je me suis approché un peu trop près de l’eau et quand une vague a surgi dans mon dos, elle m’a mouillé jusqu’aux genoux ! Il y avait de l’eau dans mes bottes. Après, c’était dur de marcher.

Aël

Les vacances spectaculaires de Kézia

Le samedi 8 février, je suis allé au judo avec mon copain Aël et ma copine Maëlyne. Au début, c'était facile mais à la fin un de mes adversaires était très fort et m'a battu, j'ai donc eu la deuxième place. Après, je suis allé me changer et j'ai pris un goûter. Je ne suis pas rentré tout de suite chez moi, je suis parti chercher mon overboard, un noir. C'était, trop bien ! J'ai même appris en faire en vingt minutes.

Le lundi 11 février (le premier jour des vacances), je suis allé au centre aéré. Au programme : décoration de l'accueil sur le thème au pays des esquimaux. L'après-midi c'était un jeu de parcours. Le lendemain, j'étais tout content d'aller à la piscine mais le bus a oublié de venir nous chercher. J'avais tout prévu mais ça n'a servi à rien. Le vendredi 15 février, nous sommes allés à Kidijeu (parc de loisir jeunesse). On a mangé un pique-nique sur place. Mardi 19 février, nous sommes allés à la patinoire. Aël et moi étions ceux qui maîtrisions le plus. A la fin, j'ai fait une course avec Aël et j'ai gagné.

Papi et Mamie sont arrivés. Le lendemain soir, nous avons pris l'apéritif chez ma maman. Le jeudi 21 février, nous sommes allés dans la forêt du moulin Saint-Yves pour se balader. Et le vendredi 22, je suis parti chez ma mère pour la chercher et aller au restaurant. Sur place, j'ai vu mon copain Gabin. Nous avons pris le menu  "buffet à volonté" et après nous sommes allés nous promener à Auray.

J'ai bien aimé mes vacances.

Kézia

vendredi 22 février 2019

Les superbes vacances de Juliette

Pendant mes vacances je suis allée à Angoulême chez mes grands-parents pendant 3 jours. C'était très sympa, je me suis bien amusée.

Ensuite je suis allée à La Rochelle voir ma grand-mère et des amis, j'ai bien jouée avec les enfants des amis de mes parents. Après on est rentré en Bretagne.

Mes vacances étaient superbes.

Juliette

jeudi 21 février 2019

Mes vacances de février

Je suis allée à la patinoire avec le centre aéré, je me suis bien amusée. Avec toute ma famille, on est allé à la piscine et Alyson a dormi à la maison. Aussi j'ai essayé de faire des sablés mais ils ont été ratés. Mardi dernier, je suis allée faire un grand tour à vélo dans la foret avec mon papa, mes deux frères et mon chien.
Louise.

Pendant mes vacances, je suis allé chez mon papi et ma mamie. On est allé en forêt et après, je suis allé au foot et on a gagné 6 à 5, en plus c'était en salle.