A la une

journal01.gifLa vie de l'école à la UNE !!

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 31 juillet 2016

Vidéo du spectacle

Nicole tu nous avais montré une vidéo de notre spectacle pour la fête de l'école. Est-ce que tu pourrais la publier pour qu'on puisse la regarder?

Claire 

Réponse : elle est trop lourde, me semble-t-il. Je vais essayer. Je vous tiens au courant. Sinon, elle pourra être disponible à l'école. Il faudra amener une clé USB et demander à Julien (Merci Julien ;-) )

mardi 21 juin 2016

Le bateau fantôme

Le lundi 13 juin, nous sommes allés faire de la voile à port-Louis, le matin et l'après-midi.
Le matin, tout le monde était  congelé, on est monté dans le bug (bateau) et là, nous avons drôlement bugué. Nous sommes rentrés trempées pour nous changer. Nous avons supplié Caroline de ne pas garder notre combinaison mouillée.
L'après-midi a été catastrophique. Nous sommes allées dans un coin tranquille, avec beaucoup moins de vagues et de vent quand soudain !! ... la catastrophe est arrivée. Gurvan et Ava ont foncé  sur Anton et Killian et là, le drame, le bateau s'est renversé. C'était tellement drôle de voir Anton faire la nage du petit chien. Vu que tout le monde paniquait, François notre moniteur nous a dit de tous nous attacher et il nous a ramenés.
Quand tout à coup un bateau accroché à une balise nous a foncé dedans : on l'a surnommé le bateau fantôme! Chloé avait encore plus peur alors elle pleurait déjà. Chloé L Lindsay

Panique à bord !!!!!!!!!!!

Après une matinée glaciale, l'après-midi commença. Nous devions affronter la violence des vagues de la rade de Lorient grâce a notre prof Caroline. Tout a commencé, au départ du ponton. Cinq minutes plus tard, le vent s'est mis à souffler dangereusement. Nous avons entendu un cri, nous nous sommes retournées et nous avons vu nos camarades Lola et Morwenn à l'eau. Lucile se mit à paniquer pendant que Manon essayait de la rassurer. Un peu plus tard ce fut au tour de Raphaël et Kéziah.

PANIQUE à BORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Lire la suite...

La panique total de Lola et Morwenn

Le lundi 13 juin, nous avons fai de la voile toute la journée!
Le matin, ça c'est bien passé mais il faisait très très très très froid, on claquait des dents et notre copine Lucile disait qu'on avait des symptômes (on toussait,éternuait...)°_° C'était marrant!
L'après midi, quand on devait y retourner, on avait hyper peur parce qu'il y avait beaucoup de vent ... mais on était obligées! Alors nous sommes montées dans le bateau. Le pire c'est que l'exercice que nous devions faire était facile même hyper facile mais... nous sommes quand même tombées dans l'eau...

On vous explique : Nous avons failli tomber plein de fois au moins cinq avant l'heure de vérité!!! C'était horrible !! En premier notre bateau c'est renversé! Euhhh.... à moitié ! Après Lola est tombée et ensuite moi aussi!!!
Puis, nous sommes allées dans le zodiac et Paul notre moniteur nous a traitées de flippette  et on n'a pas trouvées ça sympa du tout !! :( 0_0 Et voici notre histoire!!!

Morwenn et Lola Vittoz

Panique à bord !!!

Avant d'aller manger, quand on se changeait, Lola n'arrivait pas à enlever sa combinaison. Chloé voulait l'aider mais elle tirait trop fort alors Lola est tombé du banc.  
Au début de l'après midi, on a vraiment rien compris : on a énormément penché, on aurait pu tomber. Après, dès qu'on penchait un peu, Chloé hurlait et Lola rigolait. C'était mieux le matin!
Lola Roux et Chloé Chevrel - Lomenech .

La Voile

Lundi 3 Juin, l'après midi, Ava et Gurvan firent de la voile. Dès qu'ils furent sur l'eau, ils commencèrent à pencher un peu et Gurvan eut peur. Comme il avait peur, ils foncèrent dans  Anton et Killian. Tous se mirent à pleurer quand ils virent Anton et Killian paniquer. Amélia et Claire s'amusaient mais quand elles virent Anton et Killian dans l'eau et tout le monde qui pleurait, elle comprirent que ce n'était pas drôle pour tout le monde et elles arrêtèrent de chanter. Dans l'autre groupe, Morvenne, LolaV , Kéziah et Raphaël tombèrent également. Quant à moi, J'ai commencé à me sentir un peu mieux quand je suis monté dans le car et qu'il a démarré nous emmenant loin de cette rade maudite.  Gurvan

vendredi 17 juin 2016

Des rires et des plongeons

On devait faire voile toute la journée(avec une pause pour le pique-nique). La matinée s'est à peu près bien passée ... à part le fait qu'il pleuvait et qu'on avait froid. Ensuite nous sommes allées nous changer pour aller manger. Quand nous avons appris que nous devions remettre nos sous-vêtements trempés, nous n'avions plus du tout envie de refaire voile mais nous étions obligées.
Surprise! Quand nous sommes allées sur l'eau, nous nous sommes éclatées car il y avait de grosses vagues et beaucoup de vent (certaines personnes dans notre groupe ne partageaient notre enthousiasme). Au bout d'un moment, j'ai dit à Claire que je m'ennuyais alors elle a viré vers la droite et on a commencé à tourner en rond et à pencher de plus en plus vers la mer. Je me suis mise à crier comme une malade alors que Claire s'éclatait (on a survécu).
Quelques minutes plus tard, Killian et Anton sont tombés à l'eau (Pour plus d'info, lire le récit de Killian et Anton). Ensuite tout le monde s'est mis à paniquer (sauf nous).
Au final, on est rentrés se changer un peu plus tôt que prévu en s' attachant entre tous les voiliers. Le bateau d'Ava et Gurvan s'est coincé dans un gros bateau et ils ont paniqué de plus belle.
Tout le monde a été très marqué par cette dernière séance (mais pas pour les mêmes raisons).
Claire et Amélia(narration d'Amélia)         

La peur !!!

Dans la sombre tempête, Raphaël et Kéziah brisent les vagues à côté du kraken? Un monstre? Un démon des temps anciens? Non c'était bien pire que ça ... c'était la rade de Lorient. .Raphaël et Kéziah résistent face au vent mais ils ne peuvent pas arrêter la tempête. Mais ce n'est rien comparé à ce qui va leur arriver. Ils voient que leur bateau penche alors comme ils n'ont rien écouté, Kéziah saute à l'eau mais ne voit pas Raphaël qui reste sur le bateau, Kéziah l'appelle mais il est déjà trop tard, Raphaël tombe à l'eau la tête la première. Le Paul du loch Ness les sauve et leur dit " Montez à bord de votre voilier ou vous vous faites tuez !" Raphaël et kéziah préfèrent se faire tuer mais ils remontent quand même. Le bateau tremble... Ils ont peur, le bateau bouge ...ILS ONT PEUR !!! Alors le super David arrive dans son vaisseau marin qui estUN... zodiac. Quand ils montent à bord du vaisseau, ils voient une sirène avec des lunettes en coraux. Ils lui demandent ce qu'elle fait là. Elle leur dit : "Le corsaire Manon la terrible  m'a fait tomber de mon bateau, je la retrouverai un jour ou...  jamais: ça dépend" et sa mère la console à côté d'elle.
Et là, il crièrent tous ensemble "PAUL DU LOCH NESS, NOUS TE RETROUVERONS"
RAPHAÊL ET KEZIAH

Panique à bord

Lundi 13 Juin, nous fîmes voile. Ce fut l'après-midi la plus sombre de toute l'histoire des CM2. Quand nous étions dans les vestiaires, la peur s'installa  en maître ! Personne ne voulait faire voile mais la grande Caroline était là : "C'est voile sinon l'éval d'histoire immédiatement!" Tout le monde se résigna (car l'histoire c'est bien pire ). Quand nous embarquâmes, le voilier commença à pencher. C'est alors que la catastrophe arriva : Lola Vittoz et Morwenn tombèrent à l'eau. Filipe, désespéré, dit : "C'est à notre tour ! ". Mais non, le désastre s'abattit sur Raphaël et Kéziah puis le marécage d 'algues attrapa Maïssa et Laura (c'était plutôt marrant ). Puis arriva David la légende perdue du zodiac qui les sauva. Quant à nous, nous esquivâmes le marécage d'algues! Ouf. Nous rentrâmes terrorisés mais sains et saufs :) Filipe et Erwan

                                                                                                                                                                           

Les 2 aventurières à la voile

Il était une fois, deux petites filles qui faisaient voile avec leur classe. Elles venaient d'en faire le matin avec un / une autre équipier(e) chacune. Il faisait tellement froid que presque personne de leur classe ne voulait faire voile l'après-midi. Au final, leur maîtresse (Caroline) les obligea à remonter dans leur bateau. Elles allèrent dans le groupe du moniteur Paul. En allant sur le ponton, elles virent du gazol , elles avaient de moins en moins envie d'en faire. L'une prit le gouvernail et l'autre prit la ficelle de la voile. Elles allaient de plus en plus vite et c'est à ce moment qu'elles virent Lola V et Morwenn leurs amies tomber à l'eau devant elles. Elles paniquèrent encore plus! Puis ce fut au tour de Raphaël et Kéziah de tomber à l'eau. Leur panique augmenta à tel point qu'elles perdirent le contrôle de leur voilier et se trouvèrent coincées dans les algues. Elles avaient emmêlé le gouvernail et la dérive dans ces fichues algues. Alors l'énorme Paul surgit de l'eau et leur dit:"Mais, que faites-vous là"? Heureusement leur héros David Lajarthe arriva, surgissant de nulle part avec son beau bateau à moteur et il leur sauva la vie en les dégageant de ces maudites algues qui entrainaient leur corde au fond des marécages.

Mais qui sont ces deux aventurières ?

Réponse: bien sûr ... il s'agit de Laura et Maïssa qui vous remercient d'avoir lu leur récit!!!

Un enfer le dernier jour de voile!!!!!!!!!!!!!

Quand nous sommes arrivés au club de voile, il n'y avait beaucoup de vent ni de vague. Nous nous sommes changés assez vite. Puis nous sommes monté sur les bateaux, le moniteur nous a remorqués jusqu'au milieu de la mer. Morgane et moi avons eu peur à cause des grosse vagues et à la fin du cours Anton et Killian ont chaviré. Nous avons très très peur et  heureusement on nous a ramenés au port.

Angèle et Morgane  ( Morgane n'a rien fait  Angèle a tout fait) xD

jeudi 16 juin 2016

NNNIIIICCOOOOLEE!!!!!!!!!!!!!!!!!

clignotant01.gif Le cadeau de la fête des pères !!!!! Léna

vendredi 3 juin 2016

Les graffitis

05mur864.jpg

Mercredi, jeudi et vendredi nous avons fait des graffitis.
Mercredi, François, un graffeur professionnel, est venu dans notre classe pour nous demander ce que l'on voulait graffer sur le mur de l'école. Le nom d'artiste de François c'est EZRA.
Au début, on a peint le mur en gris et après on a fait les remplissages : EZRA faisait les contours.
J'AI adoré !!! C'était trop bien!! A la fin le mur était trop beau. AVA 

Les Graffitis avec EZRA !!!

02mur069.jpgMercredi 11 mai, nous avons commencé par peindre le mur gris avec de la peinture acrylique. Après, Ezra a fait les formes des graffitis à la bombe. Jeudi 12 mai nous avons commencé à remplir les formes à la bombe, j' ai adoré, après il est revenu vendredi 13 mai pour arranger ce qu'il a fait.
C'était super bien cette expérience avec Nicole et Ezra !  Maïssa!!!       

Les Graffitis

02mur076.jpgLe 10 mai, on a peint le long mur de l'école en gris clair.
On a découvert François, un graffeur super sympa. Le 11 mai, on a vu François faire des graffitis.
Le 12 mai, on a rempli à la bombe les graffs que François avait tracés.
Résultat : tout le monde a trouvé ça génial. C'était top de découvrir les graffitis.
Pour moi il faut au moins une fois essayer de faire des graffitis.
Moi je vais essayer de continuer à faire des graffs.
Kéziah

lundi 23 mai 2016

Les graffeurs à l'oeuvre

05mur867.jpg

Lire la suite...

lundi 16 mai 2016

La voile Séance du 9 mai

Lire la suite...

samedi 30 avril 2016

Bal des danses du monde

Quand nous somme allés au bal il y avait 202 élèves et, à chaque fois que les musiciens donnaient le nom de la danse, on disait pratiquement toujours Ho! et quand ça a été le tour du madison, tout le monde était content. Après nous sommes rentrés à l'école et nous étions tous épuisés dans le car. Amélia

samedi 16 avril 2016

1 jour 1 actu Printemps

1jour1actu01.gif

Lire la suite...

mercredi 6 avril 2016

Star Wars

starwars02.jpeg

Une saga légendaire : Star Wars est un film célèbre, vu par des millions  et milliards de personnes.

Lire la suite...

jeudi 31 mars 2016

Le rallye calculatice

Comme chaque année, les CM2 ont participé au rallye C@lcul@tice organisé durant la Semaine des Mathématiques.

logo-calculatice-248x60.png



Lire la suite...

La Grande lessive

gdle02.jpg

Aujourd'hui c'est le jour de la grande lessive et nous mettons les dernières touches à nos dessins puis nous allons les accrocher après la récréation de 10h30 dans le hall des maternelles. LAURA CLOAREC

Lire la suite...

Parcours du coeur

0acoeur01.jpg

Lire la suite...

Saint Patrick's Day

Pour la deuxième année, toute l'élémentaire de Georges-Brassens a fêté la Saint-Patrick, patron de l'Irlande. stpatrick02.jpg

Lire la suite...

- page 1 de 10