Envie de le dire

PERSO. Ce qui a pu nous arriver de drôle, triste, surprenant, ...et que nous avons envie de vous raconter.

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 19 septembre 2016

La rentrée

ado01.gifCoucou tout le monde c'est Elisa. J'espère que vos vacances se sont bien passées. Moi si et aussi j espère que Manon a bien fait sa rentrée au collège et qu'elle s'est fait des copines et copains.

dimanche 31 juillet 2016

Les vacances du mois de juillet

Coucou j’espère que vous allez bien !!!!!!!

moi je passe un super début de vacances pour l'instant. Je suis allée dormir chez ma cousine plusieurs fois puis ensuite je suis partie avec mes parents, ma sœur et ma cousine dans les gorges du Verdon : j'ai fait plein d'activités comme du pédalo, canyoning, rafting, stand-up, kayak ..........
Pour aller dans les gorges, il faut 12 h de route mais mes parent ont décidé de faire en 2 fois c'est à dire un jour on part de la maison on fait 6 h de route puis on s’arrête en Auvergne on dort  là bas  puis le lendemain on repart pour 6h de route et enfin on arrive a notre camping donc en tout, je suis allée 2 fois en Auvergne.
 Je me suis rappelée de plein de magnifiques souvenirs du voyage scolaire.
Je suis partie là bas le 19 et je suis revenue le 29, c'est à dire avant hier. puis cet après midi je vais voir "l'âge de glace 5" .
GROS GROS GROS BISOUS
Laura

samedi 9 juillet 2016

LLLEEEENNAAAAAAA !!!!

C'était TTTRRRRROOOOPPPP bon, tes cannelés ! La recette ! La recette ! La recette ! La recette !

Encore merci à tous pour tous les petits mots gentils, pour tous les cadeaux et surtout pour tout ce que vous avez été au cours de l'année.

samedi 2 juillet 2016

L'accrobranche qui fait trop mal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

accrobranche01.jpgQuand on m'a mis mon équipement, j'étais trop content et le première obstacle était assez facile ... sauf que j'ai oublié de lever les pieds et je me suis fait un gros bleu sur le genou. Après, j'ai fait le niveau rose c'est le niveau où il n'y a que des tyroliennes. Sinon, il y avait le niveau du serpent où je devais prendre mon cousin Chrys et on devait marcher sur un fil pendant une heure. Pour le faire, on encourageait tous mais il était trop fatiguée et il avait peur, du coup il pleurait. Amélia

mardi 21 juin 2016

Les chatons 1

chat20.gifA la maison j'ai des chats : il y a Lili la mère de deux chatons (mâles) ils sont trop mignons! Leur mère a beaucoup de patience parce qu'ils n'arrêtent pas de lui sauter dessus et souvent elle ne dit rien!!
Ma soeur prend tout le temps le plus petit dans ses bras du coup maintenant il a un peu peur (mais pas trop). Le plus grand des chatons grimpe partout et ma maman  en a assez qu'il monte partout. Lili leur mère est très  jalouse elle ne veut pas que les autres chats approchent ses petits. Le plus grand des chatons est tout noir, le plus petit est tigré. Lili n'est pas la vraie mère du chaton noir sa vraie mère, c'est Pépite mais ça fait 3,4 mois que je ne l'ai pas vue je pense qu'elle est morte, je suis très triste. Ava

La nouvelle arrivée 2!!!

La rencontre de Blacky et Isisse. Blacky la star de "Blacky chat fou" écrit par Solène mérite un copain ou une copine alors on a essayé de les faire se rencontrer. Blacky a eu peur comme Isisse ( qui a 1 ou 2 ans) et Blacky( va avoir 3 ans).

A suivre... Angèle

Dark Vador VS Leia ( Darc Vador est Blacky et Leia est Isisse)

darkblaky.jpgComme Blacky n'est pas ami avec Isisse, nNous allons faire une série sur Dark Vador et Leia.
Dark Vador miaula sur Leia qui était sur son territoire. C'est là que la plus grande bataille du monde -bien entendu des chats- commença. Dark Vador sortit sa queue laser et attaqua Leia. Alors Leia sortit ses macarons. Dark Vador prit cher !! Il attaqua à son tour Leia qui tomba trop faible pour répliquer...
A suivre ....

Angèle et Solene les écrivaines de "Blacky chat fou" et de "La nouvelle arrivée"

Samedi 18 juin - Clair de lune-

Samedi soir c'était la plein lune et c'était le rendez- vous des animaux sur la route (nous on était dans la voiture) au début on a vu une buse dans un champ après une buse sur la route, un chat, un oiseau, un lapin et un chat et au bout d'un moment mon père s'était énervé et en même temps a rigolé et ma mère, mon frère et moi, on a rigolé.   MORGANE

La nouvelle arrivée : épisode 1!!!

chat08.gifIsisse, la petite arrivée, est un chaton. Elle a 2 ans et quelques. Un soir d'école, je vais dehors pour jouer au badminton avec mon frère, mon père et ma mère. Elle est venue sur le trottoir et s'est allongé. Alors, on l'a appelée Chachou. Mais ce n'était pas son  vrai nom : son nom était Isisse.
Puis le lendemain matin, elle était devant notre porte.  Alors, on lui a donné du lait et du thon. Depuis, tous les matins, elle eet devant notre porte...

A suivre...

Angèle

Blacky chat fou 4

Blacky a perdu son collier en deux semaines !!!! C est son record ! J ai appris que : quand on parle à son chat il répond !!! En ce moment, Blacky ne veut que des caresses et ça devient énervant !!                SOLENE

Le Kayak

Samedi 4 et Dimanche 5 juin,  il y a eu kayak avec des adultes et des enfants. On faisait les relais dans l'eau avec ma famille et on a bien rigolé.   MORGANE

vendredi 17 juin 2016

L'amitié

Pour vous c'est quoi l'amitié ??

- être aux côtés de vos meilleurs amis et les aider ?

- juste l'aider??  ou

- tout se dire sans rien se cacher ??

Moi je n'ai que 2 meilleurs amis c'est Mathis et Lucile et au collège j'aimerais bien être avec eux en classe !! J'ai déjà eu plusieurs amis mais c'est eux mes vrais amis !!

Merci d'avoir lu mon texte !

LOLA VITTOZ

jeudi 16 juin 2016

Blacky chat fou 4

Blacky a perdu son collier en deux semaines !! C'est son record !!

mardi 14 juin 2016

L'oreillard

L'oreillard est une petite chauve-souris qui doit son nom à ses oreilles. D'un bout à l'autre de son corps, l'oreillard mesure environ 5 cm et ses oreilles mesurent aussi 5 cm.
Comme toutes les chauves-souris qui chassent de nuit, les oreillards ont mis sur pieds un système de sonar très perfectionné qui leur permet de repérer les plus petite proies.

Alors qu'il vole, l'oreillard envoie de petits cris que l'homme ne peux entendre: des ultrasons. En se cognant contre les objets, les ultrasons reviennent aux oreilles de la chauve-souris et l'informent de ce qui l'entoure. Ce sonar est tellement perfectionné que la chauve-souris peut éviter dans une pièce toute noire un fil de 0,2 mm de diamètre.Il lui permet aussi de localiser le vol d'un moucheron.

Lorsqu'il se repose, l'oreillard replie ses oreilles en accordéon et puis, en hiver, pendant l'hibernation, les oreilles sont cachées sous les ailes afin de protéger ce précieux instrument. Léna

samedi 28 mai 2016

Gala de danse

Samedi 28 mai 2016 nous avons fait notre gala de danse : c'etait trop trop bien. On avait une salle avec des miroirs plus longue que la salle de judo et dans la salle il y a avait une télé qui retransmettait en direct la scène. En tout, on aura fait à peu près 5 chorégraphies.
A la fin, notre prof Sofia a fait une chorégraphie avec son groupe c'était trop bien. Lucile

vendredi 27 mai 2016

Une voiture en feu

voiture_feu01.gifLe 27 Mai 2016, alors que je croyais que j'allais m'ennuyer ... j'ai entendu trois grands "BOUM" à coté de chez moi. Alors, je suis sortie dehors pour regarder et j'ai vu une voiture qui était en feu et une femme qui passait par  là s'est mis à faire la circulation. Un monsieur qui voulait rentrer chez lui n 'était pas content, il a insulté la dame  et celle-ci lui a couru après.
Puis les pompiers sont arrivés.
Plus tard, quand je suis allée voir la voiture, il n'y avait que la carcasse.
Amélia

samedi 21 mai 2016

Mon programme de l'été

content08.gifMes vacances vont commencer par un voyage en Grèce à Corfou .. j'ai trop hâte au bateau.
Je vais normalement chez mon parrain et ma marraine à paris, puis direction le zoo de la flèche, le puy du fou et encore des choses en cours de programme et bien sur .... révisions pour la 6ème ;)

Lucile

Le zoo de Beauval

zoo-beauval.jpgJe suis allée au zoo de Beauval avec mon papy et ma mamie pendant le week-end de l'ascension. C'était trop bien, j'ai vu 8000 animaux dont les pandas (ce sont mes préférés) : ils sont que dans 19 en zoo en dehors de la Chine.
il y avait des koalas, des okapis, des lamantins, des singes comme des orangs-outans, des girafes, une panthère des neige et plein d'autres animaux...  c'etait hyper hyper hyper bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chloé Degène

mercredi 18 mai 2016

mon wend-end Amélia

Du samedi 14 au lundi 16, je suis allée voir les animaux du zoo de la Flèche. J'ai vu le lion il s'appelle Huzurh (enfin je crois) et aussi il y avait Nikita et ses lionceaux. Il y avait deux ours polaire : le mâle s'appelait Takako et la femelle  Kati et j'ai rencontrée Katell Geoffrey : j'étais trop contente !! Amélia

mardi 17 mai 2016

Blacky chat fou 3

chat10.gifBlacky croit que la terrasse est un cimetière.
Il
dort et il dortC'EST TOUT SE QU'IL FAIT !!
Mercredi 11 mai il est monté sur le toit de la maison d'Angèle. Il avait peur de descendre alors qu'il n'a pas peur de sauter du haut des escaliers! Ma sœur le frappe parce qu'il chasse des souris. Les voisins ont une poule et Blacky veut la chasser mais elle lui pique la tête.

Solene

dimanche 17 avril 2016

Mes vacances

Pendant les vacances je suis allé chez mes cousin la première semaine et la deuxième semaine je suis resté ici jusqu'à mercredi matin, j'ai invité mes cousins 3 jours .Et j'ai hâte pour voir mes potes et pas hâte parce qu'on va travailler. Bonne rentrée à tous!!!

Un petit encouragement pour demain

Motivate-yourself-now-300x198.jpgJ'espère que vos vacances se sont bien passées comme les miennes d'ailleurs...

Je voulais juste vous souhaitez bonne chance pour demain et j'espère que Nicole s'est bien reposé et a bien profité de ces vacances ...

samedi 16 avril 2016

Nos vacances de Printemps

Je souhaite de bonnes vacances à toute la classe en particulier à Nicole pour tout ce boulot, mais nous avons aussi quelques devoirs à faire, mais jamais de trop avec Nicole et Caroline.  Et reposez-vous bien car 2 semaines de vacances c'est fatigant surtout quand on ne fait que se reposer! (hihi) ;-) LENA

Lire la suite...

vendredi 1 avril 2016

NICOLE !!!!!!!!!!!!!!!!

Nicole, tu n'as pas donné de carnets de tombola à ceux qui n'en avaient pas. Comme moi!

Est-ce qu'il fallait en avoir pour les vacances ou pas, car je voyais toute ma famille. (Mais ce n'est pas grave je leur téléphonerais un autre jour.)

PS : Si se n'est pas si grave, dis-le moi dans les commentaires sil te plait Nicole. !!

LENA

jeudi 31 mars 2016

Dessins

poissons07.gifAttention à tous ceux qui regardent ce commentaire le vendredi premier avril.
Je demanderai à ceux qui le veulent de prendre mes dessins : c'est 2 max parce que j'ai pris énormément de temps pour chaque dessin et, en passant,......