Septembre 2015 Auvergne

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 1 octobre 2015

Vallée de Chaudefour et château de Murol

Conseillés par nos guides, nous avons abordé la vallée de Chaudefour par les hauteurs, ce qui nous a permis d'admirer les deux rochers emblématiques de la vallée, la Crête de Coq et la Dent de la Rancune sous toutes les coutures.
Nous avons joué les aventuriers en descendant dans la forêt.


Puis direction le lac Chambon pour le pique-nique et ... les jeux.
Ensuite voyage dans le passé avec la visite du château de Murol.

Coucher un peu plus tardif mais, là encore, le sommeil ne fut pas long à venir.

Géologues au travail et randonnée de haut-vol

Nous commençons la journée tranquillement en partant à la recherche de perlites, activité qui demande temps et patience. Les champions en la matière étant sans nul doute Elvis en CM1 et Lindsay en CM2.


La randonnée d'hier n'étant qu'une mise en jambes, nous attaquons cet après-midi le Puy de Sancy : montée en téléphérique mais descente à pied en suivant la ligne de crêtes. Un accident en route ... mais pas trop grave (foulure du petit doigt de pied)

Une vraie rando de pro !
Et enfin ... la visite tant attendue de la ferme au Saint-Nectaire.

mardi 29 septembre 2015

La chaîne des Puys grandeur nature

Aujourd'hui, nous entrons dans le vif du sujet.
Randonnée autour des puys jumeaux de Lassolas et de la Vache, 2 jeunes volcans égueulés.


Puis direction le Puy de Dôme où après le pique-nique nous empruntons le petit train à crémaillère pour nous rendre au sommet où nos supers animateurs, Julien et Jean-Michel nous expliqueront tout sur la formation du Puy de Dôme, carte géologique à l'appui.

lundi 28 septembre 2015

Voyage et découverte de La Bourboule

Départ de Cléguer à 21h30 comme prévu. Après le visionnement d'un Harry Potter (allez savoir pourquoi !!??), tout le monde s'est installé le plus confortablement possib.
En avant !le pour passer la nuit.
superlune.jpg

En cours de nuit, certains ont pu admirer le phénomène astronomique : la Super Lune de sang.

C'est un peu groggys que nous sommes arrivés au Centre où un bon petit déjeuner nous attendait et où nous avons fait connaissance de notre cuisinier, William, un personnage haut en couleurs qui nous a fait beaucoup rire et ... un peu pleurer (on vous racontera)


Après nous être installés dans les chambres, nous avons fait connaissance de Julien, super animateur que nous avons suivi toute la semaine.
Il nous a proposé un rallye découverte de La Bourboule.
En avant !

Retour au centre pour un repas bien mérité et première grimpette vers la Roche aux Fées pour faire une lecture du paysage.

Un petit passage au Parc Fenestre pour le goûter et ... les jeux, dans une boutique de souvenirs pour les cartes postales et retour au Centre pour la douche, l'installation dans les chambres et le repas du soir.
Extinction des feux à 21H00 et ... aucun bruit dans les chambres. ;-)