Nouvelles du Mardi

Coucou les parents ! Nous sommes arrivés hier soir. Nos correspondants nous attendaient à la gare et nous avons chanté une chanson que nous avons "revisité".
C'est dans les trains qu'on a voyagé Oulala Oulala (bis)
Parés à skier, les Bretons, faut y aller
On s'reposera quand on arrivera chez nos amis du Jura Ouais ...
Puis on est allés dans les familles : il y a eu des petits coups de blues dus en grande partie à la fatigue du voyage, mais, promis, juré, craché, c'est terminé !!
Aujourd'hui, direction Lamoura.
Nous avons commencé à mettre nos raquettes. Après nous avons vu les chiens de traîneaux, nous les avons caressés et puis nous avons construit des igloos.


Sortie en chien de traîneau

Fabrication d'igloo

Julien, conteur franc-comtois

Les chiens de traîneau étaient vraiment beaux. Ils aboyaient parce qu'ils avaient envie de partir. Les noms des chiens étaient vraiment bizarres : Yoda, Leila, Naya (Guerre des Etoiles), Icebear ...
Coup de coeur
Les chiens de traîneau, à un moment, n'ont pas écouté le "musher" (celui qui dirige le traîneau), surtout un des chiens, un tout blanc qui s'appelait Icebear. On devait tourner à gauche mais ... ils ont tourné à droite. Il y avait un grande bosse à droite et on a foncé droit dessus... on fait un grand bond en l'air et on est retombés dans la poudreuse. Charlotte
Coup de galère
Pour la construction de l'igloo, le moniteur, Julien, avait planté les raquettes en rond pour mettre la neige, la tasser pour faire la structure d'un abri en neige québécois (on ne se souvient plus du nom !!) : ça a été un vrai coup de galère pour enlever les raquettes une fois la neige tassée, je recevais plein de neige dans la figure. Antoine
Ds conditions météo qui ne sont pas les plus favorables, mais nous avons réussi à faire notre programme de la matinée. L'après-midi, un conteur nous a fait faire un jeu entrecoupé d'histoires pour nous faire découvrir la région.
Pour demain, nos yeux sont fixés sur la météo et le programme s'adaptera. Le moral est bon, la neige est belle. Vivement demain !!

Commentaires

1. Le mardi 5 février 2013, 21:07 par Nolwenn

Coucou de Bretagne où la tempête fait rage. Beaucoup de vent et de pluie. Le froid s'installe aussi. Sinon tout va bien. Bonjour à tout le monde et gros bisous à LUCAS.

2. Le mardi 5 février 2013, 22:24 par isabelle cloarec

ici effectivement vous ne ratez rien !! quel dépaysement !! profitez bien de la neige et bisous à Julie

3. Le mercredi 6 février 2013, 08:44 par Famille Pirson

Bonjour tout le monde! On aimerait bien être avec vous; ça nous donne envie....neige et raclette, quel bonheur! Profitez bien et ramenez-nous de jolies photos. Enoooorme bisous pour Jeanne.

4. Le mercredi 6 février 2013, 10:39 par famille bouchard

Coucou les bretons!

Profitez bien de votre séjour,  remplissez vous la tête de toutes ces images que nous n'avons pas chez nous. FAites le plein de souvenirs et n'oubliez pas de faire manger la neige aux grands....pleins de bisous bretons à ma princesse
5. Le mercredi 6 février 2013, 18:25 par famille le tallec

Bonjour à tous, ça à l'air trop génial. Profitez bien de la neige car ici c'est vent et pluie Gros Bisous à Léa et à vous tous.

6. Le mercredi 6 février 2013, 18:47 par Marty

Je pense à toi ma Jeanne. c'est super ce que vous faites . Profite, apprécie, je te fais plein de bisous Mamie Brigitte

7. Le mercredi 6 février 2013, 21:55 par clo

Coucou ! Alors, il paraît que vous allez nous ramener de la neige dimanche !!! Nous pourrons faire des boules de neige comme vous !! Bises Claudine

8. Le jeudi 7 février 2013, 08:35 par famille vittoz

Quelle chance!! amusez vous profitez-en bien. Mon Baptiste, on pense très fort à toi bisous à tous