Nouvelles du Vendredi

La météo a voulu se faire pardonner et nous avons eu une matinée fabuleuse pour le ski de fond : soleil, pas de vent, température idéale.
Nous sommes retournés à Lajoux où des animateurs sportifs de la ville avaient organisé des ateliers pour initier nos marins bretons aux joies de la glisse.


Ce n'est pas une chute générale !!
Non, non ... on tombe juste pour apprendre à se relever !!


Atelier slalom

Atelier tunnel

Atelier descente

Des enfants enchantés, un certain nombre de chutes (on n'a pas réussi à établir de records : il y avait plusieurs vainqueurs potentiels -peut-être même parmi les adultes- ;-)
Après le ski de fond, petite incursion en Suisse ... pour acheter du chocolat. HUUMMMMM !! Puis direction Les Rousses où nous avons mangé dans le self du collège.
L'après-midi, nous avons visité le musée de la boissellerie à Bois d'Amont, capitale européenne et mondiale de la boîte à fromage.

Mais on ne s'en est pas laissé compter : ils n'ont pas réussi à nous mettre en boîte. De toutes façons, on n'en aurait pas fait un fromage ;-)
Il y a eu également quelques combats épiques ( on vous racontera).


Règlement de comptes ...
Mais qui a commencé ?

Commentaires

1. Le vendredi 8 février 2013, 21:14 par Famille Pirson

Belles photos, tout le monde a l'air de bien s'amuser ! Profitez jusqu'au bout de ces supers moments. Passez le bonjour à la neige de la part de Bretons qui n'en voient pas souvent. Gros bisous à Jeanne qui nous manque!