Tennis de table

ping01.gifDurant la seconde période, les CM2 bénéficient d'une initiation au tennis de table de 15H00 à 16H30 à la salle polyvalente.
Un grand merci au Club de Tennis de Table de Cléguer et à la fédération morbihannaise qui met à notre disposition un moniteur Stéphane Le Bourhis.
Les CM2 vous livrent leurs impressions ...

Séance 2 : Jeudi 12 novembre

Jeudi nous avons fait du tennis de table avec Stéphane Le Bourhis et nous en ferons tous les jeudis sauf la dernière semaine. Avec Stéphane nous avons appris le revers et le coup droit.
Aujourd'hui je crois que nous allons travailler sur les tables. En plus j'ai apporté une raquette de chez moi. J'aime bien le tennis de table! Ava

Séance 1 : Jeudi 5 novembre

On a fait du ping-pong. Notre coach s'appelle Stéphane Le Bourihis. Il est sympa. On a appris les mouvements pour se déplacer, puis on a fait des jongles avec la raquette de tennis de table : j'en ai fait 9 et puis 11 (pas trop élevé mais c'était bien !! ). Filipe

Quand on est arrivés à la salle polyvalente, il y avait déjà Stéphane le Borhis, notre entraîneur de tennis de table. Pour la première séance, on a appris à se déplacer avec une raquette de ping-pong. Ensuite on a appris à jongler avec la balle. Avant l'exercice avec la balle, on a fait un petit jeu : quand Stéphane disait " top", on devait aller chercher la raquette et bien la maintenir. Celui qui la tenait bien avait gagné et le perdant changeait de colonne. ???

Jeudi 5 novembre 2015, nous sommes allés au tennis de table avec notre moniteur Stéphane Le Bourhis. Il nous a appris comment tenir correctement la raquette, à se déplacer et on a joué à Lucky Luke.
Au prochain jeudi, nous nous entrainerons sur les tables. Léna

Le tennis de table, c'est trop bien.
En plus c'est la première fois que j'en fais. Mon record de jongles est de 10. Ce n'est ps beaucoup mais je m'améliore : la preuve, j'en ai fait 20 car je m'entraîne avec mon frère. MORGANE.

Jeudi 5 novembre 2015, on est allé à la salle polyvalente faire du ping-pong avec Stéphane le Bourhis. On a appris plein de choses comme bien prendre sa raquette à la façon européenne et il nous a montré aussi la prise asiatique. On a jonglé avec la raquette et mon record ... c'est 23 rebonds.                                                          
C' était trop bien ! Morwenn

Quand je suis allée au tennis de table, c'était très facile car j’avais appris à en faire l'année dernière et j'ai revu Stéphane. On a fait un exercice où il fallait jongler et j'en ai fait 30! Amélia

Jeudi 5 novembre 2015, nous avons commencé notre premier cours de tennis de table. Nous avons appris à bien nous déplacer, à bien tenir notre raquette et nous avons joué au "Luky Luke". Notre professeur s'appelle Stépnane Le Bourhis. Il est très gentil. Il trouve que je suis très sportive. C'EST TROP BIEN LE TENNIS DE TABLE !!   Lola V

Pendant six jeudis, nous prendrons des cours de ping- pong avec Stéfane le Bourhis. Jeudi nous avons pris notre premier cours, nous avons appris à nous déplacer, à jongler et à bien tenir la raquette. J'ai hâte au prochain cours.
Lucile 

La première séance était trop bien . Notre entraineur s'appelle Stéphane Le Bouris . On a commencé par faire des mouvements et à bien se déplacer . On a aussi fait des rebonds avec la raquette prise européenne à l'envers et à l'endroit et on a joué à Lucky-Luke. Laura

Le ping-pong se déroulait à la salle polyvalente. Comme professeur, nous avons Stéphane Le Bourhis. Pour commencer, nous avons appris à nous déplacer. Ensuite, on a fait un Lucky Luke pour apprendre à tenir la raquette et tout à la fin nous avons jonglé . Moi,ce que j'ai préféré, c'était le Lucky Lucke. On s'est bien amusé. J'ai adoré!!!
Angèle

J'avais déjà fait du ping-pong juste pour rigoler, mais là c'était bien mieux : on avait un coach ( Stéphane Le Bourhis ). Il nous a appris  plein de choses : comment tenir la raquette, le jeu de Luky Luke et tous les déplacements. C'était super !
On a jonglé avec la raquette : en coups droits (côté pouce), mon record était de 34 jongles et en revers (côté index), j'ai réussi 26 jongles. Kéziah


Commentaires

1. Le samedi 14 novembre 2015, 12:41 par Chloé L

C'est trop bien le tennis de table !!!!!!! LOL :-)