Bonnes vacances !!

Bonnes vacances à tous ! Merci pour votre comportement exemplaire (une fois de plus) dans la journée de Vendredi. Ne tombez pas malades, reposez-vous, amusez-vous, lisez, jouez avec vos copains ...
A dans 15 jours.  Nicole

Pour en savoir plus sur les vacances des CM2, ....

Nos vacances

Léo
C'était l'anniversaire de ma maman, elle avait appelé des copains pour aller au cinéma. Avant, nous nous sommes arrêtés au restaurant pour manger. Puis après nous sommes allé voir le film Zootopie, l'histoire d'un lapin qui veut devenir policier. Il était très bien.

Léna
Pendant les vacances, je suis allée chez mes grands-parents. Nous avons fêté mon anniversaire et celui de ma mère, j'ai eu plein de choses pour faire de la pâte fimo: des attaches, des emportes- pièces, un rouleau, une machine à étaler, des fils...

Lindsay
Nous sommes allés rendre visite à de la famille à Rennes vendredi 19. Nous avons souhaité un joyeux anniversaire à ma grande-tante, nous lui avons offert un jeu de quilles finlandaises, nous avons fait une grande balade, j'avais mal aux jambes. On a mangé..... Mmm c'était trop bon et ont est repartis à la maison le soir.

Solene
BLACKY CHAT FOU (est de retour)

Blacky a maintenant 1 ans et 6 mois il chasse des souris et des oiseaux. Blacky a un padawan (qui a une tête d'ocelot ). Blacky joue a cache-cache avec le chihuahua d' à côté.

Lola R
Durant deuxième semaine, je suis alleé à Rouen. Je suis allée chez ma mamie et mon pépé. Je me suis acheté des rollers, je suis allée au cinéma voir Zootopie et j'ai sauvé 2 fois la vie de ma mère.

RAPHAËL
Je suis allé au parc des expositions le  vendredi 12 février avec Fillipe et Kéziah. Il y avait des jeux gonflables dont une baleine géante, un méga labyrinthe, un parcours d'obstacles et un baby foot humain, mais mon préféré c'était la luge géante qui consiste à monter dans une bouée ronde avec un fond et à dévaler une pente tout droit ou en tournant comme on veut.

?????

Ma cousine Tesse et son pé̀re Nicolas sont arrivés de la NOUVELLE  CALÉDONIE  le vendredi 12 février pour nous revoir et aussi faire du ski. Parce que, là-bas, il n'y a pas de neige. Il fait très chaud, temps ressentie 40 degrés, point rosée 26 degrés. J' étais triste que ma cousine et son père rentrent chez eux en NOUVELLE CALÉDONIE.

Mathis
Je suis allé chez mon papi et ma mamie en Corrèze. J'ai vu mes cousins, mes cousines, mes tontons, mes tatas. Il y a eu de la neige, moi et ma sœur on a fait un bonhomme de neige et de la luge:-).
Quand on est rentré, un copain est venu dormir chez moi et le lendemain nous sommes allés voir Zootopie au cinéma.Vivent les vacances !!!!!!! :-) :-) :-)  \_/)  (='.'=) (")--(")

Maïssa !!!!!!!!!!
Pendant les vacances. Lola v est venu manger chez moi le soir et elle est restée dormir chez moi. C'était trop bien on s'est beaucoup amusées et quand elle est partie je suis allée chez ma mamie.
Vendredi 12 février, je suis allée à la piscine. C'était trop amusant. Et le lendemain soir je suis allée manger chez Raphael il y avait Laura. C'était trop bien.
Après nous somme repartis chez ma mamie : ont est allé prendre un énorme gouter c'était trop bon.
Voilà mes vacances!!!
Et, en plus, je ne suis pas tombée malade!!! ;-)

Angèle ;D
Les vacances, c'est trop court !!
Le premier week-end de la semaine, je suis allée chez mon papi et ma mamie avec mon frère et mon cousin. Le dimanche soir, mon père est venu me chercher. Le mardi, nous sommes allés à la piscine de 10h à 15h. Le mercredi soir à 18h, je suis allée au poney jusqu'à 19h. Le samedi, Morgane est venue à 14h 14h30 puis elle est partie à 16h. Le lundi, je suis retournée  chez mon papi et ma mamie avec mon frère et mon cousin. Puis le samedi, je suis allée au cinéma avec Morgane voir "Alvin et les chipmunks 4" ! C'était trop bien ;D

AVA
Pendant les vacances j'ai regardée Harry Potter 3, 4 et 5 sur l'ordinateur de mon père. C'était vraiment trop bien !

Kéziah
Mes vacances étaient super !! Je suis allé au parc des expositions avec Raphaël et Filipe. Je suis allé à la piscine avec Mewen ...
Mais le mieux, c'est quand mes soeurs sont parties. ;-)
Mais j'ai fait  tellement de chose pendant mes vacances que je ne peux pas tout dire ....

Chloé Degène
La première semaine je suis allée chez ma mamie et mon papy, je suis allée voir les vagues déchaînées, et j'ai gardé mon cousin et ma cousine.
La deuxième semaine, je suis restée avec mes parents. Mon cousin est venu dormir chez moi, on est allé à la crêperie. Le lendemain, on est allé au planétarium à Rennes voir la nuit des étoiles, on pouvait voir 5 planètes Mars, Vénus, Jupiter, Mercure et Neptune on a vu des constellations : la grande ourse, le grand chien... Et le secret de l'étoile polaire qui a un deuxième prénom Eléonore (elle est au Nord), on est allé dans l’espace des sciences pour faire des expériences, on est aussi allé au laboratoire de Merlin 30min pour parler des ponts, et le plus grand pont du monde est en Chine, il mesure 166 km, et pendant 30min, nous avons fait des expériences.
C'était trop bien les vacances.

LUCILE
Pendant les vacances je suis allée à Branféré avec mes parents quand nous sommes arrivés il y avait un lama qui voulait me manger mes pop-corn il me mordait. Après nous sommes allés prêt du chateaux il y avait un très gros oiseau qui nous suivez partout.

Erwan
Pendant les vacances  je suis allé à la piscine avec mes cousins, mes cousines et mon copain au Moustoir : c'était génial !!

Morwenn
Pendant les vacances je suis allée au cinéma voir "Amis public", il y avait plein de monde!
Je suis aussi allée dans les magasins.
Le dernier week-end des vacances je vais dormir chez une copine!
J'aime bien les vacances mais des fois je m'ennuie alors j'ai quand même envie de reprendre l'école.

Manon
Pendant les vacances, je suis allée chez mon papi et ma mamie et la mascotte de la maison ... c 'est Ally: mon chien. J’adore venir ici parce qu 'on fait des gâteaux et qu'on promène Ally.  Sinon mes vacances se passent très bien. Bonnes  vacances à tous.

Amélia
Pendant mes vacances, je suis allée regarder "La famille Tuche 2" : c'était rigolo et j'étais morte de rire. Aussi j'ai fait du quad avec mon père et il allait tellement vite que j'ai failli tomber. Je suis allée à un cours de patinage et je suis tombée deux fois.

Filipe
Mes vacances ont été normales. Je n'ai pas fait grand chose : je vais vous raconter.
Le dernier jour d'école j'ai été malade jusqu'à jeudi, vendredi.
je suis allé au parc des expositions avec Kéziah et Raphaël.
Jeudi, j'invite Kéziah ...  trop cool . Fait le mercredi 17 février.

Chloé L
Mes vacances commencent par préparer les sacs parce que je vais chez mes grands - parents qui habitent à Nantes ! Une fois rendue à Nantes, j'ai retrouvé mes cousins et cousines. Avec mes cousines on a fait des gaufres, les gaufres étaient trop bonnes. Puis quelque jour plus tard, je suis rentrée chez moi.

Morgane
Pendant mes vacances je suis allée chez mon papy et ma mamie. Ils ont une prairie et plein de bois. On a dû le monter en haut de la prairie avec une brouette remplie de morceaux de bois et c'était très lourd surtout qu'il y avait une grande côte à monter.
Le soir, on avait mal partout !! Quand il était l'heure d'aller au lit, on dormait comme des bébés ...  sauf que mon frère parle en dormant et moi ça me fait rire.

Lola Vittoz
Mes vacances se passent très bien.
Lundi 9 février, je suis allée fêter l'anniversaire de Léna. On a fait une soirée pyjama et on a fait griller des chamallow au feu de bois.
Jeudi 18 février, Lucile vient chez moi et on fera un soirée toutes les deux : ça va être génial !!!
Sinon j'espère que vos vacances se passent bien. Et que Nicole en profite pour se reposer!!!

Laura
Pendant les vacances, je suis  allée chez mon papy et ma mamie et nous avons dormi là bas samedi soir puis, dimanche, à 10h, nous sommes partis à Paris où nous avons loué un appartement.
Quand nous sommes arrivés nous avons mis nos valises dans l'appartement puis nous sommes partis voir La Tour Eiffel.
Le lendemain, nous sommes allés au Louvre et nous avons vu :
- comme peintures: la Joconde, La liberté guidant le peuple, Le radeau de la méduse, Les noces de cana, Le paradis.
- comme sculptures : La victoire de Samothrace et plein d'autres ...
Puis nous avons longé le jardin des Tuileries pour aller voir l'arc de triomphe.
Le jour suivant , pour mes parents, nous sommes allés à un enregistrement des Grosses Têtes  (la radio RTL ) ensuite nous avons mangé au MacDo, puis nous avons fait du shopping autour des Halles de Paris.
Puis le meilleur jour de la semaine, nous sommes allés à Disney land et nous avons fait plein d'attractions : space mountain , crush coaster et plein d'autres. Nous sommes partis à 19h.
Et le dernier jour, c'était ménage pour redonner l'appartement au concierge à 12h et nous sommes partis à 12h30.
Et je ne suis pas encore tombée malade. (tant mieux!!!)