Saint Patrick's Day

Pour la deuxième année, toute l'élémentaire de Georges-Brassens a fêté la Saint-Patrick, patron de l'Irlande. stpatrick02.jpg

Chacun des écoliers a été invité à venir à l'école maquillé ou habillé de vert, orange et blanc, couleurs de l'Irlande, a décoré l'établissement de ballons de ces mêmes couleurs et a profité de la récréation pour danser des gigues sur des musiques traditionnelles.
Un bol d'Eire qui s'inscrit en lien avec l'enseignement de l'anglais assuré du CP au CM2. « Utiliser la méthode active, plébiscitée dans les pays anglo-saxons permet aux élèves de mieux retenir les enseignements. Quand on a fait les choses, on les retient mieux », explique Nicole Yvinec, la directrice, enseignante de CM2 qui s'était mise au diapason.
Article du Télégramme 19/03/2016


Saint Patrick's Day s'est très très bien déroulé. Dès que nous sommes arrivés à l'école, il y avait plein de ballons de la couleur du drapeau Irlandais. Il y avait même le drapeau Irlandais. On a dansé parce qu'il y avait de la musique, on a dansé les danses du bal du monde (enfin quelques unes). Moi j'étais en Leprechaun avec la barbe et le chapeau. Morgane avait le même!!!! Bref on s'est trop bien amusés!!!!!! Angèle

Jeudi 17 mars c'était la St Patrick on a eu le droit de se déguiser et de se maquiller (en vert, blanc, orange). Il y avait de la musique, des ballons. Certains élèves avaient apporté du maquillage, d'autres s'étaient déguisés en Leperchaun, j'avais l'impression que les récrés étaient plus longues.
Mon meilleur moment : quand je suis arrivée à l'école  parce qu'il y avait une impression de fête.
Mon pire moment : quand j'étais à la cantine j'avais peur que l'autre école se moque de moi. Solene

Commentaires

1. Le samedi 2 avril 2016, 10:37 par Anonyme

On était très beau !!
Hi hi hi

signé Anonyme !
;-)

2. Le dimanche 3 avril 2016, 13:01 par Léna

Qui est Anonyme???????? :-/ 8-O