Nos vacances de Printemps

Je souhaite de bonnes vacances à toute la classe en particulier à Nicole pour tout ce boulot, mais nous avons aussi quelques devoirs à faire, mais jamais de trop avec Nicole et Caroline.  Et reposez-vous bien car 2 semaines de vacances c'est fatigant surtout quand on ne fait que se reposer! (hihi) ;-) LENA

Raphaël : Aux Pays-Bas
Je suis parti une semaine aux Pays-Bas avec ma mère, ma soeur et mes grands-parents.
Nous sommes restés deux jours à Rotterdam, on a visité le port (c'est le plus grand d'Europe) et on s'est baladé. Ensuite, on est partis pour Amsterdam, sur le chemin, on s'est arrêté dans un petit village du nom de Delft, c'était très beau.
Puis on s'est arrêté dans la ville de Lisse, dans un parc floral, il y avait des fleurs partout, c'était magnifique.
Nous sommes arrivés à Amsterdam et on y est resté 3 jours, on y allait en vélo (20min de route). On s'est promené et on a fait une visite de la ville en péniche car il y a des canaux partout.
Le lendemain, on a fait une grande balade a vélo, en passant par la mer et dans des petits villages.
Sur le retour, on est passé par les plages de Normandie, on a été sur la plage d'Omaha Beach et sur plein d'autres. On a été dans un cinéma à 360°, c'était vraiment super et le film qui parlait des 100 jours de Normandie était génial.
 J'ai beaucoup aimé ce voyage.

Lucile Pendant la première semaine des vacances je suis avec mes grands parents.Mercredi 6 avril nous sommes partis très tôt au Zoo de Beauval : c'était trop trop trop bien ! J'ai adoré. Quand nous sommes arrivés, on est passé par notre hôtel et, dans le jardin de l'hôtel, il y avait plein de petits canetons ( ils étaient trop mignons !). Après nous sommes arrivés dans le parc, nous avons remarqué pendant notre séjour que c'était la saison des naissance. Il y avais des bébés: tigres, panthères des neiges, gorilles, oiseaux, lions, singes, rhinocéros ...

Pour moi au Zoo de Beauval, il y avait plein de premières fois comme voir un Panda, un lamantin, un orang-outang, un koala...
Après le soir, on est rentrés manger a l'hôtel : il y avait une fontaine de chocolat MIAM MIAM!!!!!!!! ;)

Et voilà le début de mes vacances  ... Bisous
PS: Bonne vacances à tous

La première semaine des vacances, je suis allé à Rouen, pour fêter le mariage de la cousine de ma mère, puis je suis allé chez ma mamie. Lola R

Blacky est un gros flemmard il passe tout son temps a dormir même dans sa gamelle d'eau. Il va parfois dehors mais c'est pour dormir. Quand il est dans ma chambre, c'est pour voir ma peluche aux yeux pailletés ( Angèle et moi on dit qu'ils sont mariés ). SoleneIMG_20160327_125445_1_.jpg
Mes vacances Léna
Pendant les vacances, je suis allé en camping-car avec mes grands-parents à l'aire de la presqu'île de Quiberon. Nous nous sommes promenés au bord de la mer, les vagues étaient très grosses. Puis après deux journées, nous sommes allés à une autre aire : Availlès-sur Seiche. Très jolie et mignonne, là- bas, il y a des jeux, un parcours sportif et une petite rivière. Pendant que mamy et papy faisaient la vidange, mon  frère et moi nous nous sommes approchés de la rivière car j'avais vu une bête et quelque instants plus tard mon frère est tombé dans la rivière, il en est sorti en pleurant et tout plein de boue ! Sans avoir mal.

Vendredi, nous sommes allés chez ma tata et mon tonton qui devaient nous garder. Puis, le samedi après midi, à 14 h ma tata m'avait invitée à une "zumba party" avec son ancienne prof et son nouveau professeur : Jonathan, le copain de rugby de mon tonton. Lui et sa copine sont trop gentils!!!!
Le soir, nous avons fait des hamburgers et des potatoes maison. Après le repas nous avons regardé "Harry Potter 3", c'était trop bien!!!!
Le lendemain midi c'était pâtes bolognaise sans sauce tomate!! Le soir : barbecue et "Pirates des Caraïbes 1" avec du pop corn!!!!!

Jeudi prochain nous allons à la piscine avec ma tata, mon tonton, mon frère et peut-être la copine de ma tante.

Et mon histoire se finit  quand toute ma famille est réunie!!!!!!!!!!  FIN.

velo09.jpg Léo : Balade à vélo

On est partie de chez moi. Bien sûr, c'était facile au début mais nous sommes arrivé dans les bois et ça a été plus compliqué !! Nous sommes passés par Tronchateau, ce n'était pas très loin de chez moi après mon père a voulu aller à un endroit très boueux du coup nous avons fait demi tour et et on est passé par ailleurs.
Puis nous sommes sortis du bois, on est arrivé au Moulin de st Yves et nous sommes rentrés avec mon père, Lucas et moi.

Morwenn :  Pendant les vacances je m' amuse beaucoup ;-)
Le dimanche de Pâques je suis allée chez ma mamie pour un repas de famille, je suis allée au cinéma. Je ne me souviens plus quel jour mais je suis allée faire les magasins!!!
Le vendredi les copains à Maël sont venus à la maison pour son anniversaire.
Le dimanche je suis allée chez mes grands-parents jusqu'au mercredi avec ma petite cousine, le jeudi je suis allée à la  piscine de Quimperlé trop cool!!
Et le dernier vendredi je suis allée chez mon père jusqu'au dimanche et en fin d'après midi il nous a ramené chez notre mère...
Et le lendemain c est parti pour la rentrée!!!!!

Pendant les vacances je suis allé chez mes cousin la première semaine et la deuxième semaine je suis resté ici jusqu'à mercredi matin, j'ai invité mes cousins 3 jours .
Et j'ai hâte pour voir mes potes ... et pas hâte parce qu'on va travailler. Bonne rentrée à tous!!! ????

Le samedi 9 avril, nous sommes allés fêter l'anniversaire de ma grand-mère. On a mangé des bons gâteaux, on a fait des jeux et on a bien rigolé. Après avec mes cousins et cousines on a fait une belle promenade. Lindsay

Bouc.jpgAmélia

Pendant les vacances, nous somme allés chez le vétérinaire pour ma chèvre qui s'appelle Jafar et quand on lui a fait une piqûre, elle a tellement crié que ma cousine et moi, nous étions en fou rire.

Après je suis allée faire du quad avec mon père et le lendemain nous somme allés à Royal Quiz : quand je suis allée dans le grand toboggan,  j'ai rigolé

Ensuite, je suis allée à la piscine et la semaine d'après nous somme allée voir le fantôme de Canterville.
 Jeudi, nous somme allés faire du karting et vendredi je suis retournée à la piscine et j'ai vu une de mon ancienne classe qui s'appelle SHAÏNA.
Samedi matin je suis allée à la patinoire.

Mathis Vive les vacances !! Mes grands-parents du Sud sont venues passé 10 jours chez nous. J'ai fait un stage de ping-pong de 2 jours. Je suis allée à la piscine, au Mac Do, à la plage ...

Filipe Super vacances !! La premier semaine, presque rien ne s'est passé. Samedi, j'ai réparé le trampoline, dimanche grande promenade à pied à Guidel plage, lundi , mardi , mercredi rien , jeudi je suis allé jouer chez Kéziah, vendredi, samedi, dimanche rien ...
Mais la deuxième semaine tous les jours un truc!  Lundi, on est allé au parc de Plouay  et on a rencontré Anton. Mardi, grande promenade en vélo puis on a pique niqué en forêt. Mercredi, Kéziah est venu jouer à la maison. Jeudi rien. Vendredi rien. Samedi et Dimanche je ne sais pas encore. Mais, en tout cas, de super bonnes vacances pour moi. Bonne rentré à tous.

Claire : Nez rouge et cape noire
batman01.jpgPendant la première semaine des vacances les films qu'on a regardés moi Agnès et mes parent sont Batman Begins, Koh-Lanta, Batman the dark knight et Harry Potter 1 (celui-ci n'a pas été regardé par papa ...  ce n'est pas trop son truc). Mais, à la fin de Batman 2, Agnès et moi avons demandé qui jouait le rôle du Joker, nos parents nous ont dit que c'était Heath Ledger. Nous avons cherché des photos sur Internet et avons appris qu'il était mort avant la sortie du film a l'âge de 28 ans intoxiqué à cause des effets combinés de 6 médicaments. Mais moi j'attends avec impatience le troisième film que je ne pourrais voir que quand papa sera rentré d'Ecosse, c'est à dire pas avant le samedi 23!

Vacances d'Ava Pendant la première semaine de vacances, j'ai dormi chez ma cousine et je suis allée à la patinoire.
soireepyjama01.pngLa semaine suivante je suis allée au poney et j'ai fait une soirée pyjama avec des copines, on s'est trop bien amusées!!!!!

Le premier jour des vacances, c'est à dire samedi 2 Avril, je suis partie en voiture à Nantes. Arrivée à Nantes, on a retrouvé Maïssa et sa famille puis nous sommes allés à l'aéroport de Nantes Atlantique. Ensuite nous avons pris un avion pour Porto au Portugal. Quand nous sommes arrivés, il y avait un décalage horaire de 1 heure donc on est arrivé à 17 h ( heure Portugaise ) . Là bas c'était plutôt beau avec les palmiers au bord de la plage.
Maïssa et moi, on dormait dans un lit superposé. Dans l'appartement que les 4 parents avaient loué, il y avait une véranda et  un balcon.
Le lundi 4 avril, Maïssa et moi, on s'était fait des tresses africaines sur le dessus de la tête et en bas les cheveux étaient relâchés. Moi j'ai enlevé mes tresses hier car elles se défaisaient en plus ça fait très très mal quand elle les fait.
J'espère que vous passez tous de bonnes vacances  et que vous vous êtes bien reposés car l'école recommence bientôt!!! LAURA

Programme d'une journée de vacances vue par Claireflemmarde01.jpg

• Dîner
  • Télé
  • Dodo
Bon d’accord je suis un peu flemmarde mais pas tant que ça puisque j'ai écrit ce texte...

Lola Vittoz Mes vacances se passent très bien !!
je suis contente car je suis allée chez ma tata pendant 8 jours !! Je suis restée là-bas du samedi 2 avril au dimanche 10 avril !! Après je suis rentrée chez moi.
Après chez allée chez Mathis Franco on est parti à la plage !! C'était trop bien on faisait des sortes de cascade et on sautait dessus mais après il fallait tout le temps se rincer !!
Mais moi ça me dérangeait pas parce que j’adore L'EAU !!!!!!
Ensuite le mardi 12 avril ( le soir ), on a regardé un film trop trop trop trop trop trop trop trop trop biennnnnnnn qui s'appelle: The mortal instruments !!!! Ouaisssss trop biennnnn !!
Bon, passez de bonnes vacances et bisous.

tirarc01.jpgChloé LJ Je suis allée  au cinéma Mercredi voir DIVERGENTE, c'était trop bien. Jeudi et Vendredi j'ai marché à côté de chez moi. Samedi je suis allée a la plage je me suis bien amusée. Dimanche je suis allée chez ma mamie à Quistinic : avec mon papa, ma maman et ma mamie nous sommes allés dans un bois près de Quistinic, et j'ai fait aussi du tir a l'arc.

Morgane Pendant mes vacances je suis allée faire des promenades, à vélo et à pieds. Cette semaine, lundi promenade, mardi piscine, mercredi équitation, mercredi soir chez papy et mamie jusqu'à vendredi de la dernière semaine de vacances. J'ai hâte de revenir à l'école car en vacances je m'ennuie et j'ai hâte de retrouver mes amis.

Erwan Pendant les vacances, avec mon papa, je suis allé au cinéma voire Les Visiteur La Révolution. C'était génial !!!
Avec ma maman, je vais aller au Futuroscope : ça va être super génial, même si j'ai un peu peur ... et voilà tout.  :)

Manon : Mes vacances

• Lundi dernier, j'ai été à la pêche avec mon père.
  • Jeudi, je suis allée à la piscine avec ma mère et ma sœur.
  • Et ce weekend, c 'était l'anniversaire d'un copain de mes parents. Nous sommes allés fêter cet évènement chez lui. On a dansé, on a mangé, on a bien rigolé. C'était génial! Et on est resté dormir.

Les vacances ne sont pas finies. Profitez-en bien. BONNES VACANCES!!!!!!!!!!

Chloé L Mes vacances vont se dérouler comme ça !

Nous partons à Paris le dimanche 3 avril et nous partirons de Paris le mercredi 6 avril pour aller à Nantes, pour revoir ma famille et puis nous rentrerons chez nous et j'aurai enfin un peu de repos!!
Mon opinion : Je sens que ça va être super !!

Angèle;D

Pour commencer mes vacances,  j'ai préparé mes affaires pour Les Pays de Loire. Ca a été moins bien que prévu ... normalement c'était en Grèce mais bon.....
Mardi 5 avril avec 4h30 de route mes parents avaient oublié que moi et le transport c'est HORRIBLE !!!!!!! Mais j'ai du tenir. Ensuite dès que nous sommes arrivés, nous sommes allés visiter le câateau et le musée de Léonard de Vinci pendant 3h je crois et puis nous sommes rentrés au gîte que nous avions loué!!!!
Le mercredi 6 avril, nous sommes allé visiter le Zoo Parc de Beauval : il y avait plein d'espèces que nous ne voyons jamais comme les pandas géants, les pandas roux, les orang-outans, les suricates, les gorilles, les arapailma, les koalas et plein d'autres encore!!!!!!!!!!
Bonne fin de vacances à tous!!!!!!!!!!!!!!!

Le dimanche je suis allé faire de la moto avec ma sœur et sa copine Caroline. Caroline faisait de la moto dans le champ et a voulu passer par le petit chemin. Elle s'est pris un petit trou et a foncé sur une grosse bosse, elle a fait une roue avant et est tombée. (Elle ne s'est pas fait mal) et on a bien rigolé. Kéziah

Le samedi 2 avril, on est allé prendre l'avion à Nantes, on a vu mes tatas pour aller au Portugal. On a pris l'avion pour aller à Porto.  J'ai pris l'avion pour la première fois.
Arrivés à Porto, on a commencé à chercher l'appartement pour dormir. Et après on est allé visiter Porto, Braga et pour aller à Braga on a pris le train et après on a repris le train pour aller visiter Aveiro : c'était très beau.
On a vu le pont Effel en bateau sur le Doureau, le fleuve qui sépare Porto d'une autre ville.
Pour le chemin du retour, on a repris l'avion, la vue de haut était super belle.
Pour la deuxième semaine, je suis allée dormir chez ma mamie, jeudi on est allés au cinéma voir "Le livre de la jungle" à 18h00 et le soir on a mangé un kébab et on a regardé "Les visiteurs 2" . MAÏSSA!!!