Les graffeurs à l'oeuvre

05mur867.jpg

Tout a commencé ... après les attentats de Paris en Novembre. Nous avons chanté pour parler de nos envies d'espoir, nous avons graffé avec l'ordinateur des mots plus forts que la haine et la violence. Emilie, qui travaille à l'école, nous a alors parlé de François Kernen, intervenant en milieu scolaire et "pro" en graffitis. Nous l'avons alors contacté et il nous a proposé de couvrir tout le mur de la cour de côté de l'école. Pour gagner un peu d'argent, nous avons déposé un dossier aux Trophées de la Vie Locale organisés par le Crédit Agricole qui nous a permis de gagner 200€, nous avons vendu des pizzas. La Mairie a accepté de prendre à sa charge la peinture, l'APE a financé le reste et ... voici notre projet sur les rails.

Etape 1 : François (blaze : EZRA) est venu en classe nous raconter l'histoire des graffitis, nous expliquer les différentes formes de lettrages et, avec nous, a élaboré les grands traits de ce que nous allions faire. Rendez-vous le lendemain avec les parents et grands-parents disponibles pour faire la peinture du fond.
François a commencé les esquisses de dessin à la bombe blanche.

Etape 2 :Jeudi, par groupe de 10, nous avons donné couleur au mur. François nous a expliqué comment utiliser la bombe (ce n'est pas aussi facile que nous pensions !! ) Puis l'artiste s'est mis à l'oeuvre en donnant vie aux personnages et en mettant en valeur les formes que nous avions colorées.

EZRA est venu terminer Vendredi et a écrit au pochoir ces paroles de Georges Brassens
"Quand un ami fait le bonheur
Qu'elle est belle, la liberté, la LIBERTE !!"

François qui est un graffeur depuis 15 ans et pro nous a appris son métier. On l'a vu faire : c'était impressionnant. Nous avons rempli les graff que François (EZRA) avait tracé pour nous.
Avec mon père, je vais essayer de graffer sur des plaques de placo. Ce n'est pas gagné !! Tom

Commentaires

1. Le mardi 17 mai 2016, 16:56 par lulu2016

C'était trop bien !!!!!!!!!!!!! :-) ;-) LOL

2. Le mercredi 18 mai 2016, 12:34 par Chloé L

C'était vraiment trop génial !!!!!!!
LOL :-) ;-)

3. Le jeudi 19 mai 2016, 08:01 par lolav

C'est dommage que François soit parti mais c'était trop bien avec lui. On s'est beaucoup amusé, on a même réussi à le faire pleurer avec nos dessins et les autographes que nous lui avons demandés !!! ;-( ;-( LOL LOL LOL ;-) ;-) ;-)

4. Le dimanche 22 mai 2016, 22:02 par Mongin Danielle

:-) Belle idée, belle réalisation et une occasion intelligente, positive, de partager avec un "artiste" grapheur. Mais votre école est vraiment une source d'ingéniosité et de créativité. Bravo !!!!!