En maternelle, il est important de connaitre les premières règles pour se déplacer en sécurité lorsqu'on est un piéton. D'autant plus lorsqu'on est petit: difficile de voir et d'être vu à cette hauteur! Aujourd'hui, ils ont appris ce qu'est un "piéton", comment il doit se comporter sur le trottoir, ou pour traverser, ou lorsqu'il se trouve en bord de route sans trottoir. Ils ont commencé à comprendre quelques panneaux routiers. Maintenant, à Mathéo de faire traverser petit Pierre en reprenant bien toutes les étapes.



Et la cour sert à s'entraîner grandeur nature: il y a eu quelques retraits de permis...., des anglais qui roulent à gauche..., des piétons sur le rond-point et des véhicules sur les trottoirs...mais certains ont tout compris déjà.


Et maintenant, des devoirs pour les parents:
-baissez-vous à hauteur de l'enfant pour imaginer ce qu'il voit des dangers de la rue,
-hissez l'enfant à hauteur de vos yeux lorsque vous êtes debout: il découvre alors bien des aspects de notre point de vue,
-expliquez-lui les panneaux, feux, signes principaux pour relayer le travail fait en classe et lui donner du sens au quotidien car l'apprentissage se fait efficacement sur la durée.