Une semaine riche en événements: Mardi, Louise nous a ramené les lots gagnés à la fête de la nature au concours des petits jardins naturels auquel nous avions participé avec la classe (des jeux sur le tri sélectif, les transports non polluants, un transplantoir....) C'est l'école Barbusse de Lanester qui a gagné le premier prix maternelle.
Jeudi, nous avons commencé goûter les fraises du jardin.


Les enfants cochent sur une liste lorsqu'ils ont eu la joie de les cueillir de façon que tout le monde puisse y goûter d'ici la fin de l'année.


Vendredi, la chrysalide formée en septembre s'est ouverte pour laisser sortir le magnifique papillon machaon que nous attendions depuis si longtemps.


Il a commencé un vol chaotique qui a fini dans le radiateur, puis nous l'avons libéré dans le jardin où il a disparu très rapidement. Un moment magique! Il reste une deuxième chrysalide que nous surveillerons attentivement la semaine prochaine.


Les mamans aussi recevront dimanche un cadeau "nature": un tableau réalisé avec le papier recyclé fabriqué il y a quelques temps. Bonne fête à vous toutes.