Les enfants bricolent chacun leur blason. On étudie les partitions (partage du blason en parties) et on choisit combien en faire, tout en apprenant à utiliser la règle. On choisit ses meubles (décorations telles que les armes, les animaux, les bâtiments, ou objets). On apprend le sens de chaque couleur, fourrure ou métal (le courageux prend du rouge, celui qui aime la liberté prend du vert...).


Côté nature, c'est le temps de l'ouverture des chrysalides: les premières n'étaient plus attachées par leur petit fil de soie à leur support. Le papillon machaon et le papillon petite tortue n'ont pas réussi à déployer leurs ailes correctement mais nous avons pu observer la "pluie de sang" qui accompagne la sortie de la petite tortue et qui terrorisait les gens autrefois (il s'agit seulement de l'élimination du liquide rouge contenant ses déchets par le papillon). Nous attendons la sortie de notre dernier machaon, qui, lui, est bien fixé à son bocal.


Quand au potager, il nous donne de beaux radis que nous avons goûté avec un peu de sel et de beurre.


Enfin, pour terminer les gourmandises de mai, ce sont Chloé L., Chloé C. et Solène qui ont 6 ans ce mois-ci, et ont préparé des "doigts de fées" avec l'aide de Keenan.