La maîtresse a emmené des chenilles. On a appuyé sur leur tête et leurs "cornes" sont sorties (Pour les grands: l'osmétérium). Elles sentaient le citron. Ca sert à se défendre contre les oiseaux qui voudraient la manger.

On a dessiné la chenille et la chrysalide (une chrysalide s'est accrochée à la branche et l'autre sur le couvercle du vivarium avec un fil de soie). Après l'hiver, elles deviendront des papillons (Romain).

Les dominos
Pour gagner, il faut se débarrasser de ses dominos. A la fin, il faut avoir le moins de points possible. On pose les doubles en travers du chemin (Laurane).
On met les autres pièces à côté des dominos qui ont le même nombre de points; un seul domino à la fois, chacun son tour (Ella).

Le loto du matériel de l'école
Il faut demander à la maîtresse des cartes (ciseaux, feuille de papier, crayons de bois, crayons feutres fins, banc, table ovale...sans se tromper de mot). Celui qui a le plus de cartes a gagné (Owen)

On a envoyé des dessins et une lettre dans une enveloppe à Romain Gragnic parce qu'il est à l'hôpital. On est allé jusqu'à la boîte aux lettres de la Poste (Carla).
Il y avait un trou dans la boîte pour envoyer les lettres vers le Morbihan, là où on habite, et un autre pour envoyer les lettres plus loin (Charlotte et Romain).


On est allé courir au stade en pensant aux enfants qui sont malades (Ewen). C'est la maladie de la mucoviscidose, quand les enfants ne peuvent plus très bien respirer (Agnès). On pouvait amener des pièces pour payer (Enzo)...les gens qui cherchent à soigner la maladie (Jules).