Les petits chevaux

On a joué aux petits chevaux, avec un cheval d'abord, puis deux: c'est plus simple (Romain). On a gagné quand les chevaux sont rentrés sur le 6 et le 5 dans la colonne où il y a les numéros (Manohé).

La soupe de légumes

On était en train de cuisiner (Axel). On a fait une soupe avec des pommes de terre, des carottes, des poireaux, de l'ail et de l'oignon (Tahyssa). On l'a mise à cuire dans la cocotte minute (Loane). On l'a mixée; la maîtresse l'a servie avec une louche; on l'a goûtée (Axel)
Diaporama ICI

Arts plastiques

On a collé des bandes de papier sur notre tableau pour faire un cadre (Agnès), puis on a collé des petites feuilles de couleur sur les bandes (Titouan). Il fallait faire un algorithme (Nina).

On a peint des feuilles d'arbres, puis on appuyé dessus quand elles étaient posées sur un feuille blanche(Louka). On voyait une trace, c'est une empreinte (Ewen)

Médiathèque

On a joué avec le raconte-tapis (Laurane) de "L'ogre, le loup , la petite fille et le gâteau" (Ella) de Philippe Corentin. C'est l'histoire d'un ogre qui avait ramené de la chasse un loup, une petite fille et un gâteau. Mais il avait peur que le loup mange la petite fille ou que la petite fille mange le gâteau (Gulian et Enzo) pendant qu'il traversait la rivière avec un des trois dans barque.
Finalement, l'ogre se fait attraper par un hippopotame. Il rentre de la chasse sans la petite fille, le loup et le gâteau qu'il voulait manger et sans son bateau qui a coulé: il est tout mouillé. (Arthur, Ella et Laurane)


A la bibliothèque (Marie D), on a joué au Vitalabri (Swann): il fallait chercher un album ou un conte de notre carte dans les bons bacs en regardant les indices(Emma). Si on trouve le livre, on peut mettre sa carte à l'abri. Il fallait mettre toutes les cartes à l'abri avant que le puzzle de la pluie soit refait (Owen). Comme ça, on apprend à retrouver la place des différents livres dans la médiathèque.