Sécurité routière : Emma

Nous avons travaillé sur la route : nous avons placé les voitures dans des rues différentes et les Playmobils pour faire un petit, un grand frère et une maman. Les enfants devaient rentrer chez leur maman. Ils devaient regarder à gauche, à droite et à gauche encore, pour voir s'il n'y avait pas de voitures, pour ne pas se faire écraser au moment de traverser sur le passage piéton. Il ne faut pas marcher juste au bord du trottoir, on peut tomber sur la route. Sinon, si on traverse au carrefour, il faut regarder sur les côtés et aussi en arrière au cas où une voiture arrive vers nous après son virage. Nous avons appris qu'il fallait marcher à gauche au bord d'une route (il n'y a pas de trottoir) pour voir les voitures qui arrivent en face. Nous traversons avec un grand parce que nous sommes encore petits et que les voitures nous voient mal, et nous voyons mal les voitures.

Piscine séance 1 par Marie B.

Nous allons à la piscine de Guidel tous les vendredis. Nous avons nagé, fait des jeux comme le poisson pêcheur, nous avons sauté dans l'eau et nous nous sommes éclaboussés au jeu des relayeurs arrosés. Les plus à l'aise vont sous l'eau.

Affiche de la Grande Lessive par Marie D.

Nous avons fait une affiche pour la grande lessive : il fallait écrire le titre, la date et l'endroit où ça se passait. Nous avons décoré l'affiche avec des soleils, un fil et des pinces à linge.
Pour la Grande lessive, il fallait découper la photocopie d'une sculpture ou d'une peinture d'un personnage et inventer, décorer et peindre. Derrière, on a inventé l'animal qui accompagnait le personnage. Nous avons donné un titre à notre oeuvre.

Terre par Louka

Nous avons fabriqué une souris avec de la terre. Il fallait rouler la terre en boudin pour faire une queue, et rouler en boule pour faire le corps. Nous collons la queue et le corps avec de l'eau. Il faut "lisser" la terre sinon, ça casse. La semaine d'après, nous avons fait un homme debout et un autre allong: c'est plus difficile.

Chronologie de la journée par Enzo

Nous avons joué aux cartes de la journée. Il fallait mettre dans l'ordre les cartes en jouant chacun son tour. Ensuite, on joue avec un dé et des pions. Pour avancer, on doit savoir dire ce qu'il y a sur l'image. Celui qui est arrivé tout au bout de la journée le premier a gagné.

Code de la route par Arthur

Nous avons tracé avec des craies une route, un passage piéton, un stop. Nous avons mis des panneaux (rond: on est obligé, triangle: ça veut dire attention, carré: ça nous informe) : rond-point, parking, stop et attention traversée de piétons.

Raconte-tapis de Petite Poule Rousse par Romain

Ses amis ne voulaient pas aider la petite poule à faire son pain : planter et faucher le blé, le battre, le moudre pour faire de la farine, puis faire du pain. Après la petite poule rousse demande: "Qui veut m'aider à manger ce pain?
-Moi, moi, moi! répondent ses amis.
-Non, c'est moi et mes petits poussins qui le mangerons."
Et c'est ce qu'elle fit parce qu'ils ne l'avaient pas aidée.

Anniversaire par Loane

Nous avons fait des gâteaux (des cookies au chocolat) parce que c'était l'anniversaire d'Emma, Swann et Marie D.. Elles ont eu 6 ans en mars. C'était bon !

Arc-en-ciel par Loane

Nina et Romain ont apporté une machine à faire des arcs-en-ciel. Il fallait qu'il y ait du soleil pour faire tourner le diamant, et après, il y avait des arcs-en-ciel qui bougeaient sur les murs.

Poussins par Jules

Nous avons regardé les poussins de Morgan. Ils ont fait caca par terre dans la classe, et aussi dans leur assiette. Ils ont deux pattes, un bec et du duvet ; ce ne sont pas des poils mais des plumes. Il y en avait des noirs, un jaune et des marron et blancs.