Nous avons construit 4 chemins avec des pierres de rivières et des gros cubes : 1 jaune, 1 bleu, 1 rouge et 1 vert. Au départ de chaque chemin, il y a un cerceau et un enfant dedans. Au bout il y a Petit Poisson blanc qui a faim, il faut lui apporter le plus vite possible à manger (un petit fruit). 4 autres élèves lancent un dé à tour de rôle: si le dé tombe sur la couleur verte, c'est le copain ou la copine sur le chemin vert qui avance d'une pierre. Pareil pour les autres couleurs et c'est parti...

Qui va apporter son fruit à Petit Poisson blanc?

Nous avons reproduit ce jeu en classe en collant des ronds verts, jaunes, bleus et rouges. La maîtresse a dessiné les cerceaux et les poissons et les petits bonshommes en plastique nous ont remplacés. Pour compliquer le jeu des PS2, nous lançons 2 dés : le dé des couleurs et le dé des constellations qui nous indique de combien de cases nous devons avancer.

Tiens bon Petit Poisson blanc, nous arrivons!