Des jeux pour compter en GS

Ca, c'est la mare aux grenouilles. Les nénuphars, c'est vert. Les rochers, sont gris. Il faut dire la comptine des nombres dans l'ordre sauf sur les nénuphars verts où on doit compter dans sa tête, sinon, "plouf!", on a perdu. (Lou-Anne)

On mettait des jetons dans des boîtes à nombres, des boîtes d'oeufs. Après, il fallait dessiner les dix trous d'une boîte sur une feuille. Ensuite, on dessinait le bon nombre de jetons sur une boîte en papier.(Mathis)


Des jeux pour apprendre à communiquer:

Le jeu "Oudordodo"

Au début un enfant doit cacher la carte du dodo en-dessous d'une carte "maison". Après, les autres enfants doivent poser des questions pour savoir si le dodo est sous la maison du chat ou du poisson par exemple. Quand on a la réponse, on retourne les cartes qui ne sont pas bonnes. On pose des questions jusqu'à ce qu'on trouve le dodo. (Ethan)
Le jeu "A la mer"

Ery, il est en train de dire à Wylian quelles cartes il doit prendre et où il doit les poser (en haut à gauche, en bas au milieu par exemple). A la fin, il amène le modèle devant Wylian pour voir si c'est bon. (Lou-Anne)


Nous avons assisté à une animation sur les vers de terre : un peu de moutarde dans l'eau de l'arrosoir...

On verse sur la pelouse le contenu de l'arrosoir...

Ca chatouille les vers qui sortent de terre...

Nous pouvons les observer et apprendre combien ils sont important dans la nature.

C'est l'anniversaire de Warren et Killian: ils ont eu 6 ans.

Caroline, Kézia, Aël, Maëlyne ( elle était malade) ont eu 5 ans. Ils ont fait des biscuits: les "doigts de fée", aux amandes et à l'orange.(Mathis)

Grande Lessive

Pour la grande lessive, on fait des petits points avec une baguette chinoise et de la peinture pour représenter ce qu'on a a fait comme rêve. (Ethan)
On a fait comme les Aborigènes en Australie. Ils pensent que le monde a été fabriqué au moment du "temps du rêve". (Lou-Anne) D'autres images ICI