Piscine

Nous avons terminé nos huit séances de piscine; c'est l'heure du bilan : qu'avons-nous appris ?

Nous avons fait avancer des ballons en les poussant avec les mains. on avait une frite, on bougeait les jambes et on avançait.(Bastien)
Le diaporama complété avec les photos de la dernière séance est ICI

Anniversaire

On a fêté mon anniversaire en mai. On a fait un gâteau au yaourt et au chocolat avec Simon et Owann. (Wylian)


Fête des Mères

On a préparé un cadeau pour la fête des mères: on a tamponné des fleurs avec de la peinture dessus. On a ficelé le tube avec du raphia. On a collé la poésie-on l'a dite à notre maman-on a emballé le cadeau et on a mis une grande pâquerette dans le tube. Ca fait un vase. (Killian)


Houlà! Superbement émus, nous attendons de voir si c'est papa ou maman qui vient nous chercher. Si c'est maman, il faut cacher le cadeau!

Flotte ou coule ?

On a mis des objets dans l'eau et on regardait si ça flottait ou ça coulait (un bouchon en liège, une clé, un trombone, une barquette en plastique, de la pâte à modeler...) (Nahil)
Après, on collait les images de ce qui coulait ou flottait dans deux colonnes. (Nolann)

Problèmes mathématiques

On a partagé les ronds en deux: il fallait tracer un trait au bon endroit. (Nahil)
Ery va devoir recommencer, mais pas de problème, on efface et on essaye de nouveau.

On a partagé des cubes dans des camions; on n'avait pas le droit d'en mettre cinq, c'était trop lourd.. On a partagé mais il n'y avait pas le même nombre de cubes par camion. On cherchait toutes les solutions.(Nolann)

C'est le jeu du soustracteur. Pour gagner, il faut avoir plus d'oeufs que les autres dans sa boîte. Des fois, il y a des oeufs qui se cassent. (Nolann)

Projet cinéma

On a fait le projet cinéma. On fait bouger nos bonhommes en carton, on fait des photos. Il fallait suivre notre histoire. Quand on passe les photos très vite, ça fait un film, ça bouge. (Bastien)


Raconte tapis

C'est le raconte-tapis du Lapin loucheur de Claude Boujon. C'était l'histoire d'un lapin qui disait des poésies. Un renard arrive; il veut manger ses frères qui sont dehors. Le lapin loucheur est dans le terrier. Le renard barre l'entrée avec sa queue. Le lapin loucheur mord la queue du renard: il croyait que c'était une carotte. Le renard s'enfuit. Alors ses deux frères arrêtent de se moquer de lui parce qu'il les a sauvés. (Bastien)