papier.jpgMaëlyne: "Nous avons fait du papier recyclé. Pour ça, nous avons versé de l'eau sur le papier déchiré en petits morceaux qu'on avait gardé dans une boîte au lieu de le jeter."
Noham: "Nous l'avons mixé."
Mathilde: "Nous avons rajouté de la peinture."
Maëlyne: "Nous avons pris un tamis pour égoutter la pâte à papier; on l'a essoré en appuyant avec une éponge dessus. La nouvelle feuille a séché pendant les vacances."

jeu_oie_journee.jpg

Caroline: "Nous avons mis des images de la journée dans l'ordre. Nous avons lancé le dé pour faire une course avec des pions. Il fallait décrire le dessin sur lequel on tombait pour avoir le droit de rester sur la case."

plan_semis.jpg

Lylou: "Nous avons fait le plan du jardin pour y mettre les légumes, parce qu'il ne faut pas remettre les légumes à la même place que l'année dernière; il faut aussi faire attention de mettre côte à côte des plantes qui aiment pousser ensemble."

semis.jpg

Eliott: "Nous avons semé des graines (en secret). On met la graine dans la terre. Après, on rebouche le trou avec de la terre. Il faut arroser et attendre..."

mistigri.jpg

Louise: "Nous avons joué au Mistigri avec "Le petit Marco et les maisons du monde". Il fallait faire des paires de cartes pour s'en débarrasser."
Inès: "Il fallait mettre chaque enfant avec sa maison."
Louise: "A la fin, celui qui avait le Mistigri avait perdu."

plouf.jpg

Inès: "Nous avons joué à "Plouf"! Nous plaçons les nombres dans l'ordre jusqu'à 20. Il faut faire avancer un personnage et dire les nombres sur les pierres (côté gris), par contre, il faut dire le nombre dans sa tête quand on est sur un nénuphar (côté vert). Le but du jeu est d'avancer jusqu'à la ligne d'arrivée sans se tromper."

la_pomme_d__or.jpg

Laura: "C'est le jeu de la pomme d'or."
Jade: "Il fallait lancer le dé. Il y avait une couleur sur le dé."
Laura: "On allait sur la case de la même couleur avec son cheval. Si c'est bleu ou qu''il y a une fleur, on passe son tour. Il fallait aller jusqu'à la pomme d'or."

jeu_portaits.jpg

Eliott: "On a joué au jeu des portraits. On avait une carte avec des "courses à faire": prendre des cheveux blonds ou bruns, bouclés ou raides, une moustache, des yeux marrons ou bleus, des lunettes. Quand il y a une croix, c'est barré: il ne faut pas le prendre."

anniv.jpg

Laura: "Nous avons fêté l'anniversaire de Noham et Alyson. Ils ont eu 6 ans en avril. Ils ont fait des cookies."

parachute.jpg

Alana: "On faisait rouler une balle sur une bâche. Il y en a qui la soulèvent et d'autres qui la baissent"
Mathilde: "C'est un parachute. Il faut le tenir."