avent.jpg

Zoé: Le calendrier de l'avent, ça sert à attendre et à compter les jours avant Noël. On dit quel jour on est, on lit le prénom sur le coeur qui a le bon numéro, et l'enfant gagne une boule brillante de Noël pour décorer le sapin de sa maison.

sapin.jpg

Théo: On a décoré le sapin de Noël.

arc_en_son.jpg

Nathan: C'est un jeu de société: "L'Arc-en-sons". On avait un arc-en-ciel . Dedans on met des jetons qu'on gagne à chaque fois qu'on a bien répondu à une question sur les sons et les syllabes qu'on entend dans les mots.

brico_rennes_1.jpg

Naomi et Laura: On a fabriqué un petit renne. Valentin tape sur un clou avec un marteau pour faire des trous dans ses petites pattes.

brico_rennes_2.jpg

brico_rennes_3.jpg

anniv_dec.jpg

Ethan et Zoé: C'était l'anniversaire de Théo et Azély; ils avaient cinq ans. Nous avons cuisiné un pain d'épice.

etoile_brico.jpg

Adèle: On a fait une carte de Noël. Il fallait découper des étoiles en carton, les coller de la plus grande à la plus petite, et mettre des paillettes dessus. On a écrit "Joyeux Noël" en attaché pour les grands et en majuscules d'imprimerie pour les moyens.

demenagement_2.jpg

Après le déménagement de l'école, il faut tout ranger.

demenagement_3.jpg

C'est le" jeu du carton":il faut retrouver ses cartons le plus vite possible, les ramener au bon endroit en évitant les obstacles (tas de cartons), les vider en remettant les objets au bon endroit dans l'école, et repartir pour un tour.

demenagement_4.jpg

Une bonne surprise nous attendait au coin bibliothèque: les coussins étaient lavés, recouvert d'un tissu tout neuf, assorti aux peintures de la classe! Merci Aurélie!

pere-noel.jpg

Théo: Le Père-Noël nous a apporté des cadeaux pour jouer à l'école: des nouveaux puzzles, un gâteau avec des bougies, des pâtisseries et des légumes à couper pour la dînette, des jeux de construction et de société, et un coin eau .

spectacle_Noel.jpg

Laura: On a fait une fête à Noël pour les parents: on a dansé devant eux.

jour_le_plus_court.bmp

Eloïse: On a regardé des courts-métrages en classe pour "le jour le plus court". Nos préférés étaient "Zebra" et "la queue de la souris".

On a aussi été en voir en salle de cinéma un autre jour à Pont-Scorff. Notre préféré était "Le parfum de la carote".

la_queue_de_la_souris.bmp

La queue de la souris: un court-métrage qui fait peur mais se termine bien.

zebra.bmp

Zebra: du comique sur les rayures du zèbre qui ne tiennent pas en place.

le_strapontin.bmp

Le parfum de la carotte: comment vivre ensemble quand on est différent?