atelier.jpg

Mila: On est allé regarder des peintures abstraites à l'Atelier d'Estienne. Ca veut dire qu'on ne reconnaît pas d'animaux, ou de personnes, ou des objets. Il y avait un triptyque et un diptyque. Lee Soo Kyoung (l'artiste) a d'abord peint le fond avec du bleu, puis des traits noirs et elle a repeint avec du bleu par-dessus. Ca s'appelle des superpositions de peinture. Des fois, elle a utilisé des gros pinceaux, ou des fins; elle a travaillé debout ou à quatre pattes, en écoutant le vent de l'ouest qui soufflait.

J__achete_GS.jpg

Jade: C'est le jeu "J'achète". On doit acheter ce qu'il y a sur notre liste de course. Quand on lance les deux dés, c'est pour savoir combien ça coûte. On paie avec les pièce de notre porte-monnaie. On a gagné quand on tout acheté et qu'on est sorti du magasin.

jeu_des_trains.jpg

Aaron: On a fait un jeu qui s'appelait le train des constellations. Il fallait remplir son train avec des cartes. Quand on jette le dé et qu'on fait 6, par exemple, on met la carte qui a 6 points sur la fenêtre du train qui a aussi 6 points.

plus_que_moins_que_GS.jpg

Timéo: C'est le jeu du "plus que moins que". On jette deux dés et on compte tous les points. Celui qui a le plus de points met un jeton sur sa planche. Le premier qui a posé tous les jetons sur sa planche a gagné.

plus_que_MS.jpg

Noémie: On a mis un cube de notre couleur dans chaque arbre. On peut rentrer un cube au milieu si on passe par un chemin qui a plus de cases que le nombre de points sur le dé. Celui qui a rentré tous ses cubes a gagné.

tirer.jpg

Thomas: La lutte. On a essayé de tirer la reine ou le roi hors de son château.

tortue.jpg

Là, il fallait mettre la tortue sur le dos.

tortue_2.jpg

physio_poisson.jpg

Thomas: Il fallait dessiner un poisson.

Youenn: On a regardé des poissons pour les dessiner. On a appris le nom des parties de leur corps et à quoi ça servait. L'autre groupe faisait des jeux sur les poissons avec les tablettes. Il fallait trouver le même type de poisson, par exemple, un poisson plat, trouver les étiquettes mots qui allaient avec les poissons, trouver quel animal mangeait l'autre dans la mer.

reine.jpeg

Eliott: On a dessiné des rois et des reines sur une feuille blanche, et un autre jour, on les a peint. Pour ne pas que ça se mélange, on a attendu que ça sèche avant de repeindre avec d'autres couleurs par-dessus.

couronnes.jpg

On a mis des décorations avec un algorithme sur nos couronnes, des paillettes avec de la colle, pour terminer nos couronnes.

anniv_gs.jpg

Azély: On a fait des crêpes. On a fêté les anniversaires de Février: Eliott et Morgan ont eu 6 ans et Aaron et Luka 5 ans.

anniv_ms.jpg