Bryan: Nous sommes allés à la pêche à Riantec. La marée était haute au début, après, elle est descendue. la maîtresse a planté une fourche dans le sable avec un foulard pour qu'on le voit. Nous avons pris des épuisettes pour pêcher des poissons, des crabes, des Bernard l'ermites, des crevettes. Nous avons pêché des bigorneaux, des huîtres et un lièvre de mer aussi.

Titouan: Ensuite, nous avons pique-niqué, et après, nous avons dessiné le paysage avec le pré salé- nous avons collé des petits bouts de plantes et un peu de terre qu'on y trouvait-, la plage -nous avons collé du sable, des algues et des coquillages, et la mer.

Il y  avait un autre atelier où on observait les animaux dans des boîtes loupes. Et encore un autre atelier où on touchait un coquillage dans un sac et il fallait montrer avec son doigt, sur la boîte à coquillages, celui qu'on pensait que c'était.

Tymao: En rentrant à l'école, nous avons mis les animaux dans l'aquarium avec des rochers et des algues.

Bryan: C'est pour qu'ils puissent vivre dans l'eau et comme ça, on peut les observer plus longtemps.

P1190518.JPG

P1190504.JPG

Nolan: Nous faisons du sport.

Nolann: Nous avons couru longtemps au stade. Il faut faire un tour, ou deux, ou trois sans marcher.

Aymerick: C'est le cross.

Nolan: Nous avons joué au facteur: on met le foulard derrière les fesses d'un enfant, c'est la lettre. Après il faut courir très vite et s'asseoir à la place de l'enfant . Il ne faut pas se faire toucher.

Nolann: Nous avons appris à lancer des ballons dans le panier. C'est le mini-basket. Et dans une poubelle aussi.

Malonn: Nous avons lancé des palets dans les cerceaux et joué au casse-boîte.

P1190505.JPG

Louis: Nous préparons nos couvertures de cahiers. Nous traçons des traits verticaux et des ronds sur notre peinture.

P1190506.JPG

Yanis: Nous avons dessiné notre portrait pour le mettre au porte-manteau. Le portrait, c'est que la tête, pas le corps.

P1190587.JPG

Nous avons peint un fond à l'encre et au gros sel pour y coller le portrait.

P1190491.JPG

Norah: A la cantine, nous ne mangeons pas la peau des fruits et des légumes. Alors, on les met dans la poubelle verte et on les verse dans le composteur du potager. Ca va faire de la bonne terre pour les plantes.

Coleen: Nous avons récolté des tomates, des pommes de terre, des carottes, des oignons, des courgettes et du persil. Nous les avons épluchés, coupés, rincés et faits cuire dans la cocotte minute avec de l'eau et du sel. Nous avons mixé la soupe, et puis on l'a mangée.

P1190600.JPG

P1190508.JPG

Luis: Nous avons fait un projet pour gagner des sous pour pouvoir prendre le car pour aller à la pêche à pied et découvrir le bord de la mer, et aussi acheter un CD avec des musiques sur la mer,  et acheter des  graines pour le jardin.Nous vendons des fleurs et des petits objets aux parents. Nous avons collé des autocollants sur les catalogues,. Nous les avons comptés pour chaque classe. Et nous sommes allés expliquer le projet dans les classes en apportant les catalogues.Il a fallu s'entraîner pour parler devant les autres.

P1190548.JPG

Edgar: Nous avons fêté mon anniversaire et celui de Ménina, Alexandre, Camille, Yanis, Nolan et Malonn. Nous avons eu cinq ans et Août ou en Septembre. Nous avons préparé un gâteau au yaourt.

P1190512.JPG

Thomas: Nous avons joué l'histoire de Timothée va à l'école avec des marottes.

P1190615.JPG

Nous nous entraînons à faire des lignes ouvertes et fermées en pâte à modeler.

P1190616.JPG

Pour comparer les quantités jusqu'à 6, jouons à la bataille des gommettes.

P1190684.JPG

Eden: Nous avons préparé La grande Lessive. "Un fil, des fils, une trame". Nous avons cousu, peint, collé du tissu ou du carton, fait de l'encre ou du tissage.Après, nous sommes allés l'accrocher au boulodrome.

P1190690.JPG

Eden: Ce sont les anniversaires d'Octobre. Nous avons cinq ans avec Lina, Olivia et Nolann. Nous avons préparé un gâteau au chocolat.